HELP: Choisir config performante ET silencieuse! - Conseil pour config 7900GT & Co. Merci

Bonjour,
Désolé, je suis nul. Mais j’ai besoin d’y voir clair et j’ai déjà consulté pas mal de pages Web.
Voilà: j’envisage l’achat d’une config (essentiellement pour simulation vol). Je veux mettre aussi peu de ronds que possible, mais autant que nécessaire… J’accorde autant d’importance à la PERFORMANCE qu’au SILENCE de la machine. Les éléments principaux de cette config sont donnés ci-après. J’habite un bled à la campagne, donc je dois commander par correspondance chez une boîte type materiel.net ou ldlc.fr. Il semble cependant impossible d’acheter un ventilo processeur déjà posé, type ZALMAN CNPS9500 LED (trop lourd pour être monté puis envoyé par VPC): je suis nul de chez nul pour la bricole. Cata assurée si je monte un ventilo avec collage, ajustement, etc ;-(
Cordial merci de vos lumières qui prennent en compte les contraintes que je mentionne.

Boitier Antec P180
Alimentation SEASONIC S12-500

Variante Boîtier + Alim : Antec P150

Carte mère : ASUSTEK A8N32-SLI Deluxe
- ou variante : GIGABYTE GA-K8N-SLI
(la 2ème est bien - chère que la 1ère mais ça apporte vraiment qq chose en moins?

Processeur AMD Athlon 64 X2 4200

Ventilo processeur :
une ventilation autre que celle d’origine est-elle vraiment indispensable? Au besoin, puis-je faire installer par la boîte VPC un Zalman VF900 (qui est léger, en plus du Zalman VF900 qui remplace le ventilo d’origine de la carte graphique 7900GT réputé hyperbruyant ?)

Carte graphique :
7900 GT (laquelle ?)
Ventilo carte graphique : Zalman VF900 (ça, c’est, paraît-il, léger et efficace)

Disque dur: Seagate Barracuda 300 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
- ou variante : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II
(quelle recommandation ?)

Mémoire:
Corsair Value Select Kit 2Go DDR PC3200 CAS3

Ventilateurs In / Out 2 exemplaires, selon besoins : Papst 4412 F/2GL

Moniteur : 20’’ BELINEA 10 20 35W
(mais est-ce que ce type d’écran « élargit » les objets, ce que je trouve insupportable. Si oui, je préfère un 19’’ « normal ». Je veux que les zincs de mes simulations et les personnages de films n’apparaissent pas « étirés ». Est-ce un paramètre que l’on peut régler dans le Belinéa 20’’ ou faut-il se rabattre sur un 19’’ normat 4/3? ?

:??: Merci (bis)

Pour le 20" 16:10 normalement il ni a pas de soucis c est tres bien reconnu par windows qui ajuste la resolution a la resolution max de lécran .

Pour le ventilo excuse moi j ai pas tout compris mais j ai ce meme ventilo sur 1 p4 socket 478 et c est vraiment pas tres compliqué a monté il y a la notice avec la pate termique etc dans la boite et meme en etant maladroit pour casser le processeur, la carte mere ou le ventilateur en le montant faut quand meme etre balez au pire tu peu te coupé légèrement les doigts avec le radiateur mais vraiment faut etre un pas doué comme moi

Boîtier : P180 + Seasonic 500
Mobo : K8N-SLI
CPU : X2 4200+ box
Ventirad : le Zalman VF900 ne s’adapte que sur les cartes graphiques , pas sur les processeurs.Tu as les 7700 ou mieux, le 9500 qui est le top en refroidissement.
Effectivement, vu son poids, il se sera pas livré monté sur la config.
CG : le souci c’est la dispo (la XFX Vivo est dispo chez materiel @ 390 €) :neutre:
Ventirad CG : VF900
DD : Hitachi T7K250 :super:
RAM : pas de Value, indigne de cete config G.Skill PC4000 :love:
Ventilos boîtier : nécessaires ?
TFT : Belinea 10 20 35W :love: mais le p’tit frère 10 20 30W sans DVI est proposé à un tarif canon 425 € materiel[/url] et [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037771.html]415 € LDLC difficile de résister…
Fonce sur l’un des ces écrans, tu redécouvriras tes jeux et films :oui:

chafoin a trés bien travaillé aujourd’hui :wink:

tu merites un bon dodo :smiley:

:nico:

ah… un default :paf: pc 4000 pas trés utile si tu veux pas o/c

Les 3200 Value et les HS sont à 185 €, les ZX 190 € pourquoi se priver ?
Et l’envie d’o/c viendra peut-être , (il n’en a pas parlé)

ah dans ce cas :paf:

bon je dois m’aguerrir :wink:

:super: Un très cordial merci de ces éclairages qui clarifient vraiment mes choix.
Une ultime précision m’est cependant nécessaire: dans la version “actualisée” (p180, K8N-SLI. G-Skill, Hitachi) quelles sont les conséquences si je prends un X2 4200+ box et K8N-SLI tel quel, sans installer le molosse de refroidissement? J’îmagine qu’il doit y avoir un refroidissement d’origine et que ce truc ne fait pas trop de boucan? Je connais mes limites (collage, vissage, j’ai fait des trucs trop calamiteux…) et je ne veux pas prendre de risque. Pas d’overclocking dans l’immédiat.
Sinon, si un refroidissement CPU est indispensable, quelle soluce Refroidissement silencieux CPU “pour les nuls”, même si c’est moins efficace, même s’il faut réduire la puissance du proco? Merci.

J’avais mis un ventirad puisque tu insistais sur le silence.
Mais, les retours sont bons sur celui fourni en box, tu te feras ton propre avis et tu aviseras :wink:

:ange: Cool! Je laisse donc sans réels regrets l’o/c et le molosse Zalman au vestiaire.
Merci de vos aides.

Tu pourras o/c avec le radbox, sans pb :oui: