Help!changement de matos sans reinstaller debian 3.1: comment faire ?

Bonjour à tous j’ai un gros soucis sur les bras.

Mon serveur vient de me lacher, apparement ce bon vieux PentiumIII ou sa carte mere ont rendu l’âme.

J’ai du matos de secours (une AthlonXP1800+) mais bien sûr tout cela n’à rien à voir avec l’ancienne config.

J’ai essayer de booter dessus en mettant le DD de mon serveur sur la nouvelle config. Mais ça ne boot pas, il ne trouve pas de volume bootable.

Quelqu’un peut-il me dire comment faire pour faire repartir un serveur debian apres un changement de config sans avoir à reinstaller … en esperant que ce soit possible.

Merci
Edité le 15/06/2007 à 17:34

normalement ca ne pose pas de prob…
Si ton dur est reconnu par le bios et que celui ci est configure pour booter dessus, tu ne devrais rien avoir a faire.

Le noyau debian est compile de base avec une foultitude de drivers qui se chargent tous seuls comme des grands theoriquement.

je suis en train d’essayer justement.

je croise les doigts…


bon ben ça marche :ane:

j’osais pas y croire :super:

au moins pour ça Debian ça roxx :ane:

avec linux tout est possible :wink:

bon ben voilà par la force des chsoes mon serveur vient de passer d’un p3-500 et 192Mo de PC100 à un athlonXP1800+ et 1Go de DDR-400 :ane:

Bon pour la forme j’ai underclocker le 1800+ à mort :ane: => 5200 au lieu de 11.5133 et un vcore de 1.3 au lieu de 1.5V :ane:

hooooo le pauvre :frowning:
va t’il s’en remettre ?

va falloir… pas d’ma faute si le P3 à rendu l’âme :ane:

il s’en remettra sans probleme du sous clockage :slight_smile:
pour info sur mon serveur je fais l’install à partir d’un 3000+ 2go de ram carte graph agp etc et apres je met le dur sur un pentium 100mhz pci et isa de rigueur ^^’
linux roxe pour le changement de matos