HELP ! Casser un mot de passe de Word 8

Je souhaite lire un document écrit avec Microsoft Word 8 et dont l’accès est protégé avec un mot de passe.
J’ai trouvé sur le net des solutions payantes pr casser le mot de passe mais rien de gratuit.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer un soft gratuit pr casser mot de passe de document word 8 ? Merci d’avance pr vos réponses. :jap:
Louis

Si l’accès est protégé, c’est qu’il doit y avoir une raison.

Il faut que tu contactes l’auteur du document, parce que je ne pense pas que ce genre de demandes soit très compatible avec la charte du forum.

Je suis l’auteur du document.
C’est pas très malin de perdre ses mots de passe :frowning: mais c’était à une époque lointaine où je n’avais pas encore pris la sage décision d’utiliser un seul mot de passe pr tous ce qu’on fait avec un PC.
Louis
P.S. la raison pr laquelle le document était codé était que je n’étais pas le seul à utiliser mon PC.

Un seul mot de passe pour tous les usages, ce n’est pas très malin non plus :wink: parce que si quelqu’un l’apprend, il peut accéder à tout :slight_smile:

Il faut faire appel à ta mémoire, je ne pense pas qu’il y ait un freeware pour ça, et si le mot de passe est très long et n’est pas dans le dictionnaire, ça peut prendre des jours et des jours :wink:

Regarde par contre s’il y a des versions d’essai des logiciels payants.

La raison pr laquelle ma mémoire est inopérante c’est que j’ai laissé le document prendre la poussière pendant des années au fin fond de mon disque dur avant de vouloir y accéder à nouveau.

Les logiciels payants ont tous des versions de démonstration gratuite mais malheureusement limitées à 3 caractères et je suis certain que mon mot de passe était plus long que ça.

Bon sinon c’est pas ruineux ces logiciels, ça va chercher ds les 20 euros, mais ça m’em***** de payer 20 euros pr accéder à un de mes documents.

Louis

P.S.

Le mot de passe n’est pas ds le dico (mot de passe alphanumérique aléatoire), il fait plus de 3 caractère et sans doute moins de 8 (je le connaissais par coeur).

Suis d’accord que c’est risqué d’avoir un seul mot de passe mais bon…

Louis

Est-ce que tu as l’habitude d’y mélanger des caractères spéciaux et des chiffres, des minuscules et majuscules ?

Si la réponse est non, j’ai une idée qui pourrait fonctionner.

Je suis certain qu’il n’y avait pas de caractères spéciaux, de mélange de minuscules et de majuscules.
En revanche, il est possible que j’ai mélangé lettres et chiffres.
Je suis très curieux, c’est koi ton idée ?
Louis

Bon, il n’y a pas de miracle :ane: Il faut que tu laisses travailler ta machine très probablement très longtemps, en fonction de la “position” du mot de passe à retrouver par rapport à l’alphabet.

Ca peut fonctionner même quand il y a des mélanges, mais ça multiple considérablement le temps de recherche.

C’est des essais à la brute-force attack, c’est-à-dire parcourir toutes les combinaisons possibles jusqu’à ce que le bon mot soit rentré. Mon idée permet juste de t’éviter de le faire manuellement, il n’y a donc pas d’optimisations. Après c’est toi qui vois si ça vaut le coup :slight_smile:

Regarde du côté des scripts AutoIt. Si tu as besoin d’un coup de main pour corriger les erreurs, n’hésite pas.

Bonne chance :kimouss:

J’ajoute en ce qui concerne le script : l’idée vient du fait que je n’aime pas avoir une liste interminable quand dans l’explorateur Windows, je fais clic droit -> Nouveau : alors j’ai un script qui efface cette liste en n’en laissant que les deux trois extensions.

Mon batch est donc :

for %%a in (a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9) do ( for %%b in (a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9) do ( for %%c in (a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9) do ( if /i "%%a%%b%%c" neq "htm" ( if /i "%%a%%b%%c" neq "txt" reg delete "HKCR\.%%a%%b%%c\ShellNew" /f ) ) ) )
Ce script efface toutes les extensions de 3 lettres sauf .txt et .htm.

AutoIt est plus avancé que le batch et permet surtout d’automatiser les clics souris et le remplissage de texte. Il te faut aussi un compteur pour la longueur de la chaîne de caractères.

Voilà. Place au :sleep: maintenant :wink:

Je ne sais pas si c’est pour word, mais à tout hasard, va voir là :
www.lostpassword.com
www.sosmotdepasse.com

Oui, c’est du brute cracking comme le disait nqlechau. ça peut se faire manuellement si tu as accès à la fois au mot de passe crypté et à l’algo de cryptage, mais on trouve des trucs déjà tout faits:
http://www.password-crackers.com/crack1.html#office95

je l’avais fait à la main pour un autre produit, et ça marchait en 2H pour 5 caractères.
Juste pour info, perso, je ne baserais jamais la sécurité d’un produit sur Office, plutôt sur Windows à la limite, mais ce n’est pas le sujet.
edit: le site sosmotdepasse, c’est un sacré business! faire payer entre 29 et 100€ pour trouver un mot de passe, il fallait y penser!

Bon il va falloir que je paye.
Sosmotdepasse c de l’arnaque on paye (très cher) sans avoir le logiciel.
Les autres sont bien.
Merci à tous.
Louis