Help! carte graphique dans la config informatique musicale

Bonjour, je suis musicien et j’ai un souci avec mon PC qui crash régulièrement en plein travail avec ACID. Je pense que le problème est dû à la carte graphique (Nvidia GeForce4 MX 440) car ça arrive souvent quand je change de zone dans ACID pendant qu’il tourne : donc des nouvelles images à gérer alors que le système est déjà pas mal sollicité ? env. 150 pistes audio qui tournent avec des effets en temps réel.
Je pense ma carte actuelle n’a pas assez de mémoire pour gérer ça … (64MB selon une source sur le site de Nvidia et 128 selon une autre, sur le même site ( !).
J’aurais besoin d’un conseil pour bien choisir la nouvelle carte graphique en sachant que ce ne sont pas les performances pour les jeux vidéo qui m’importent.
Pour bien choisir : Quels sont les paramètres à prendre en compte dans mon cas ? (grosse sollicitation dans l’audio et un écran assez grand ’22, résolution 1680x1050).
Merci d’avance pour vos conseils !
Voici ma config :
Carte mère : ASUS P4P800 (seul port possible pour la carte graph. : AGP 8X !)
RAM: 2Go
Ecran: Samsung TFT ’22, resolution: 1680x1050

J’ai trouvé cette carte :
www.rueducommerce.fr…

est-ce quelqu’un la connais ? Peut-elle m’apporter un plus ? Merci encore - Shtraf
Edité le 18/08/2009 à 21:20

Salut,
Je ne sais pas si ça vient uniquement de ta carte graphique, je fais aussi de la musique ('fin ça fait pas de moi un musicien :ane:) et j’ai eu à gérer pas mal de piste aussi avec une config plus faible, je pense qu’il s’agit plus d’un manque de puissance global (à la vue de ta carte mère), partant du principe que tu utilises la dernière version d’Acid qui elle, demande une config du jour (souvent à base de dual core).
Je peux me tromper mais essaye avec un vrai soft optimisé, même en démo 30 jours, comme Reaper.