Help! carte graphique dans la config informatique musicale

Bonjour, je suis musicien et j’ai un souci avec mon PC qui crash régulièrement en plein travail avec ACID. Je pense que le problème est dû à la carte graphique (Nvidia GeForce4 MX 440) car ça arrive souvent quand je change de zone dans ACID pendant qu’il tourne : donc des nouvelles images à gérer alors que le système est déjà pas mal sollicité ? env. 150 pistes audio qui tournent avec des effets en temps réel.
Je pense ma carte actuelle n’a pas assez de mémoire pour gérer ça … (64MB selon une source sur le site de Nvidia et 128 selon une autre, sur le même site ( !).
J’aurais besoin d’un conseil pour bien choisir la nouvelle carte graphique en sachant que ce ne sont pas les performances pour les jeux vidéo qui m’importent.
Pour bien choisir : Quels sont les paramètres à prendre en compte dans mon cas ? (grosse sollicitation dans l’audio et un écran assez grand ’22, résolution 1680x1050).
Merci d’avance pour vos conseils !
Voici ma config :
Carte mère : ASUS P4P800 (seul port possible pour la carte graph. : AGP 8X !)
RAM: 2Go
Ecran: Samsung TFT ’22, resolution: 1680x1050

J’ai trouvé cette carte :
www.rueducommerce.fr…

est-ce quelqu’un la connais ? Peut-elle m’apporter un plus ? Merci encore - Shtraf
Edité le 18/08/2009 à 21:20

Salut,
Je ne sais pas si ça vient uniquement de ta carte graphique, je fais aussi de la musique ('fin ça fait pas de moi un musicien :ane:) et j’ai eu à gérer pas mal de piste aussi avec une config plus faible, je pense qu’il s’agit plus d’un manque de puissance global (à la vue de ta carte mère), partant du principe que tu utilises la dernière version d’Acid qui elle, demande une config du jour (souvent à base de dual core).
Je peux me tromper mais essaye avec un vrai soft optimisé, même en démo 30 jours, comme Reaper.

aucun rapport, tout ce qui est affichage Windows est géré par le processeur dans la mémoire du PC, la RAM de la CG ne sert qu’à l’affichage final et ne dépend que de la résolution et surtout des jeux 3D (ce que tu ne fais pas donc tu t’en fous). Quand tu déplaces des choses à l’écran c’est le processeur et la RAM du PC qui travaillent.

Je verrai moi aussi un souci d’ordre général, ta CG est très vieille donc le reste du PC aussi je pense (plus de 6 ans?). Il est sans doute arrivé à bout de souffle :neutre:
Edité le 19/08/2009 à 09:19

Merci beaucoup pour vos réponses ! (tiens, je ne connaissais pas ce Reaper, il a l’air vraiment très intéressant, à essayer !).
Ah, donc l’affichage n’est pas géré par la carte graphique, voilà, j’ai appris quelque chose
, merci.
En fait, ce qui m’a poussé à penser que le problème pouvait venir de la carte graphique ? en plus du fait de la taille de l’écran et de la résolution ? c’était aussi « l’incompatibilité » entre les produits Nvidia et les directX 9.0. Je me rappels qu’à la sortie de ces directX 9 on titrait dans la presse informatique : les directx 9 ont tué les Nvidias ! J’ai bien sûr mis à jour les pilotes de ma carte mais, selon vous, ce problème peut persister ? (pas d’amour entre Nvidia et les directX 9)

Absolument pas, s’il y a bien quelque chose que Nvidia maitrise , ce sont bien les API, et DirectX en fait parti.
En fait, tu fais juste l’amalgame entre cette vieille “polémique” qui incombe uniquement au fait que ton GPU ne supporte pas les vertex shaders, indispensable à n’importe quel jeux d’où l’incompatibilité en question.
N’oublie pas, tu as une carte plus qu’entrée de gamme :wink:

Bonjour, c’est sympa d’avoir partagé ces infos (désolé de ne pas pouvoir répondre tout de suite).
Me voilà donc mieux fixé quant aux « crash problemes », ce n’est pas la carte qui en est la cause, apparemment

Je voudrais quand même savoir si une carte plus récente (par ex. celle dont j’ai donné le link dans mon 1er post) peut apporter un plus quelconque ? surtout vu la taille de mon écran et la résolution. Merci encore !