Help - cable/CG ou écran :/

Bonjour a tous, voilà depuis quelque temps mon écran sautait, c’est à dire qu’il s’éteignait, se rallaumait etc… en faisant de gros flashbang a chak fois, et cela pouvait durer plusieurs minutes !
Jai décidé d’ouvrir le pc pr le néttoyé, rebranchez correctement les cables et tt, mais quand j’ai voulu le rallumer tout c’est bien passer sauf que l’écran se mettait en veille directement, donc impossible de voir ce qui se passait.
Je pense a la CG défecteueuse, l’alim faiblarde ou les cables défecteux !
Merci de m’aidez :wink:

Bonjour :slight_smile: verifies bien les connecteurs des câbles

J’ai bien vérifié les cables et je ne peux malheureusement pas éssayé avec une autre CG pasque j’e n’en possède pas plusieurs :confused:
Au faite ma config :
_ Intel Pentium IV 2.6Ghz
_ Ati Radéon 9200
_ MSI-ms6577
_ Seagate 7200.7 120go
_ … c’est une config de super marché quoi :stuck_out_tongue:

Mais je ne possède pas d’autre PC :confused: a part un très vieux mais qui ne fait que PCI et non AGP

Et j’ai éssayé avec un autre écran mais le problème est le meme, il se met en veille, mais bon il y’a une broches en moins dans la prise VGA :paf:

Essaie justement, si ton vieux PC a une carte graphique en PCI tu peux k’essaer sur le récent

Moi l’écran restait en ville au boot et un nouvelle écran c’était résolut .

Tu es sur que ton pc boot ?

Retire une ram et réessaie :slight_smile:

Vérifies bien le câble de l’écran voir le changer

Ben en faite je ne sait pas vraiment si l’écran boot, c’est juste que je constate qu’il fait le mm bruit au démarrage, les meme petit clic, etc…
On peut testé une CG AGP sur un port PCI ? sa m’étonnerai quand meme !
Sinon ouai je pense a un cable défaillant voir de l’écran lui meme :confused:

Ola, je viens de rallumer mon ordi pr tenter une enième fois pour voir si sa marchait et cela a fonctionné, l’écran c’est allumé et l’ordi a booter normalmennt ??!!!! mais par contre, l’écran flashouill encore, grrr !

MDR, l’horloge du syteme indique que je suis le 24 mars 17128 et qu’il est 18h11 :stuck_out_tongue: j’ai sauté quelque milliers de millénaires ^^

Est-ce que dans le Bios l’AGP est bien réglé pour l’affichage sur l’écran ?

Euh j’aimerai bien te dire sa, si je saurai ou aller dans le bios et si l’écran ne flashait pas a tt bout de champs :confused:

Bon j’éssaye avec mon autre écran, celui en CRT et il marche aussi, si il y’a encore des scintillement ou des flash avec celui là, sa veut dire que sa vient de l’alim obligatoirement nan ?
Je suis dans le bios, j’ai vu une fonction qui s’apelle : Adaptateur Vidéo Primaire et celui si est sur PCI et non sur AGP/intégré, est-ce bon ou pas ?

Comment as-tu connecté : ton écran en VGA (D-SUB en analogique) ?
Ou as-tu la possibilité de le connecter, comme moi, en DVi-D ? (les prises en numerique pour les écrans).

C’est une prise en VGA, avez vous des idées contre les flash et les reboot de l’écran ?

Enfaite, je dois mettre ma carte en PCI ds les ports pci et enlever ma CG actuel, conectez l’écran sur la carte pci et voir sa sa sintille pu ?

voila :wink: et c’est normal qu’il manque un pin sur un VGA… sur les vieux écrans en tout cas :wink:

Ah ok, bon ben je vais tester sa, et merci pour le pin manquant, c’est pasque c’est un ville écran oui, sa doit faire 10 ans :stuck_out_tongue:

Bon alors maintenant, dès que je branche l’écran, il se met tt blanc, meme si il est éteint (la diode n’est pas allumée), je n’ai donc pas pu tester mon ancienne CG dessus :confused: