Help c2d e6400 - il ne tourne qu'à 1.6 GHz

Help svp

J’ai téléchargé cpu-z et j’ai remarqué que mon proc ne tournait qu’à 1.6 GHz, alors qu’un core 2 duo e6400 doit tourner à 2.13 GHz. Ca vient du coefficient multiplic ateur qui est à 6. 6266 MHz = 1.6 GHz. Alors que ca devrait être 9266 MHz = 2.13 GHz. Est-ce normal ou je dois faire une certaine manip pour qu’il tourne à sa fréquence normale ?

Regarde dans la gestion de l’alimentation

au fait j’ai remarqué que le voltage variait. 1.12 v quand c’est en 6266 MHz et 1.3 quand c’est en 8266 Mhz. Est-ce normal ?

P.S. : je me suis trompé c’est pas 9266 MHz mais 8266 MHz.

j’ai regardé dans “options d’alimentaion” et y a trois mode à choisir

Usage normal ( c’est cette option qui est sélectionnée )

Economies d’énergie

Performances élevées

Que dois je faire ?

P.S. Je suis sous Vista et oui grosse erreur :sweet:

je pense que c’est du au intel speed step

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_SpeedStep

+1 :wink:
Il faut vérifier en charge (lance un jeu par exemple :wink: )

J’ai mis l’option d’alimentation sur “Performances élevées” et pour l’instant ca marche. Il reste à 2.13 GHz avec un Vcore de 1.2 à 1.3. Merci à tous. :jap: :jap: :jap:

Laisse le en "energie minimale), ca te fait économiser sur la facture d’électricité :neutre: et ca ne pénalise pas en utilisation ou le CPU est sollicité :neutre:

Tu peux aussi essayer de le mettre en économie d’energie:
normalement lorsque tu lancera une application qui consomme du cpu (cpuburn par ex) normalement la fréquence du cpu va augmenter (en fonction de la demande donc).

Ca évite de consommer du jus pour rien lorsque le pc ne fais rien.

ok je vais essayer d’abord de jouer à nfs carbon parce que j’ai des problèmes ptet que ca venait de là.

quoi comme pb? détaille ta config stp :jap:

ok le prob vient que chaque que je rentre ds deux virages ca plante. Retour au bureau écran noir en haut à gauche et une fenêtre "NFSC.exe" a cessé de fonctionner.

Ma config:

Proc : c2d e6400
Mémoire vive : 2048 mB 533 MHz PC 4300
DD : 500 gB SATA
Carte graphique : 7900 gs 256 mo turbo cache 512 mo
OS : windows vista home premium

Ecran plat LG 20"

le problème ne venait pas de la variation du vcore. Je ne sais pas d’ou ca peut venir.

c’est une vraie version de nfsc ?? genre pas exotique … ?? :paf:

cest un pb du jeu ca pas de ton ordi :oui:

J’ai acheté le jeu comme tout le monde devrait le faire.

Prob du jeu, ca veut dire que ca vient du cd ?

Vu que t’es sous Vista ça vient peut être de là …

Regarde s’il existe une mises à jour pour le jeu (il me semble que oui) Et essaie avec d’autres pilotes nvidia (ceux-ci étant d’une très grande qualité sous Vista, ça ne m’étonnerait qu’a moitié que ça vienne de là) :whistle:

tu peux toujours nettoyer le cd (je pense que tu l’as fait)
sinon y a toujours le choix de désinstaller et reinstaller le jeux :neutre: (en sauvegardant tes sauvegardes :oui: )

[edit] faire ce que dis juju avant de faire ce que je dis moi :MDR

J’ai mis le jeu à jour ( patch 1.3 ) et mes pilotes nvidia aussi. Nettoyer le cd ca veut dire koi ?

regarder s’il n’y a pas de poussière dessus ou de rayures … toujours frotter du centre vers l’exterieur, jamais en cercle …