(help) brancher une double lnb sur 2 demodulateurs

bonjour a tous, je solicite votre aide pour brancher mon systeme video , je suis un peu perdu la.
voici le topo :

J’ai une parabole sur laquelle est montée une LNB 6° (pour capter astra et hotbird) qui comporte une seule sortie !
Ca je pense que c’est par le diseqc qu’on choisi la tete a utiliser.

j’ai mis un “splitter 2 ways” pour separer les signaux en deux.

maintenant , j’ai un demodulateur au salon pour la TNT qui utilise le diseqc 2 pour astra , alumé tout seul tout va bien.
Je branche l’autre sortie du splitter sur mon Pc pour capter astra et hotbird , j’ai donc reglé pour le sat astra sur diseqc 2 et pour hotbird sur diseqc1.

quand le demo du salon est en route , mon pc ne capte aucun signal, j’ai essayé plusieurs solution , mais le probleme viendrai du fait des polarisation V et H et aussi que l’on ne pas utiliser 2 diseqc en meme temps en fait.

d’apres ce que j’ai compris , on ne peut pas regarder astra et hotbird en meme temps ? c’est bien ca ?

sinon quelle solution me proposez vous a part le splitter , car apparement ca marche pas.

c’est un splitter dans ce style la : http://medias.pearl.fr/images/produit/grand/S106.jpg
sauf que j’ai juste 2 fleches noires vers les sorties , mais c’est marqué “power pass”

merci

Tu ne peux pas avec cette solution là,
Par contre, en prenant un LNB twin et en le câblant en double jusque dans la maison, tu ne devrai pas rencontrer ce problème.
Bien sûr, ça te reviendra légèrement plus cher …
Ce sujet avait déjà été évoqué ICI :wink:
Edité le 21/01/2008 à 19:46

ok ,merci.