[HELP] branchement SATA

Déjà bonjour à tous et toutes,

Alors voilà je nettoyait mon PC (trop de poussières) et voici venu le temps de le remonter tout nickel tout s’emboîtent correctement la carte graphique le lecteur graveur la ram les ventilo, enfin bref tout est parfait. Malheureusement un moment donné je tire le câble qui sert a l’alimentation du CPU (il me semble c’est un ATX 4 broches), le cable en lui même n’a rien ni le connecteur. Mais mon manque de concentration fait que je le rebranche à l’envers donc le truc a chauffer et je m’en rend compte tres tres tres tot alors j’arrête tout et je débranche le cable et la le connecteur est partiellement fondu mais le port n’a rien (enfin j’espère) Donc voilà ma question (je sais pertinemment qu’il est nécessaire de racheter du matériel) Doit+je racheter une alimentation ? Une carte mère ? Ou un connecteur ? (sachant que j’ai très peu de connaissances en électronique).

Merci d’avance à tout ceux qui répondent.

Cordialement

Neroxie

Bonjour Titouan,
Tu as dû beaucoup forcer pour rebrancher cette prise 4 (ou 8) broches, car il y a un détrompeur. Quant à dire que ton alim a souffert, c’est dur à dire sans tester mais je pense que non (sans garantie de ma part évidemment)

La carte mère a sans doute beaucoup plus souffert de cette inversion que l’alimentation mais c’est à voir. Montre ton PC à un pro qui pourra tester ça en atelier.

Et en informatique chaque prise mâle a sa propre femelle et un sens avec des détrompeur. Si ça force c’est que quelque chose va pas.