Help : Boot.ini manque (au démmarage du pc)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, au démmarrage de mon pc, sur lécran noir ya marqué boot.ini manquant, mais cela ne l’empêche pas de démmarer winxp pro.
J’aimerais pourtant que ce message arrête de s’afficher au démarrage !
Commen y remédier ?

merci d’avance de votre réponse !

Help ![:aphrodite_du_poisson]

va dans l’explorateur, à la racine du C tu va dans outil–>option des dossiers —> affichage —> et tu decoche l’option “masquer les fichiers protégés du système d’exploitation”

ton fichier boot.ini va appararaitre

ouvre le avec le bloc note et indique nous ce qu’il y a dedans

:alert: :alert: :alert:

surtout ne le modifie pas

Ah excusez moi je recifie mon message,
Au démmarage du pc, il y a amrqué sur fond noir : fichier boot.ini non valide, démmarrage à partir de C:/Windows
Est-ce que cela modifie votre réponse ?

PS : Je n’ai pas trouvé le boot.ini, même en ayant décoché la case que vous m’avez indiquée !

Faut le créer alors,tu ouvres un éditeur de texte (notepad par exemple),et tu colles ça dedans:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect

et tu enregistres le fichier sous le nom boot.ini a la racine de C

Edit: Mon père a eu le mème problème y a une semaine,et je l’ai réglé comme ça. :jap:

Je tiens à te remercier vraiment pour ton aide généreuse qui a totalement résoud mon problème. [:aureladon] :clap: :clap: :clap: :clap:

De rien,ce fut un plaisir. :jap:

bonjour ,

jai le meme probleme mais avec windows xp familiale

que faire ?

je tape le meme texte ?

Merci

Y revient de loin ce ptit topic :lol:

Sinon pour ton problème tu peux faire pareil,remplaces juste xp professionnel par XP edition familiale. :jap: