[Help] Au sujet de ma config

Bonjour à tous, je souhaiterais porter à vos critiques la configuration que j’envisage d’acheter prochainement (disons la première semaine de Septembre). Je fais principalement du jeu (FPS récents un petit peu et surtout, surtout WoW et bientôt WoW: Burning Cruisade).

Ecran : Acer AL1916Ws

Enceintes: Altec-Lansing 121i

CM: Gigabyte GA-965P-DS3

CG: Gigabyte GV-NX76T256D-RH

Mémoire: G.Skill Value DDRII 2x512 Mo PC5300

Proc: Intel Core 2 Duo E6400

Saisie: Logitech Cordless Desktop LX300

DD: Maxtor DiamondMax 17 S-ATA/II - 160

Boitier : NZXT Apollo (noir)

Alim:Seasonic S12-500HT

J’achète le tout sur Materiel.net, pour un prix d’environ 1300 euros. Je souhaiterais redescendre si possible à un prix allant de 1100 à 1200 euros.

Ma principale interrogation concerne l’alimentation : cela vaut il le coup d’investir 100 euros dans une Seasonic 500W ou une Fortron Green Power 400W (vendue 63€ sur le même site) suffirait elle?

De plus, je n’envisage pas de grosse upgrade de mon pc avant au moins un an, voire un an et demi : cette config tiendra t-elle la distance? (je ne pense pas changer de CG dans 6mois par exemple).

Que vaut le boitier que j’ai choisi ? (pour le look surtout, je suis fan des leds bleues ^^)

Je vous remercie d’avance pour vos conseils éclairés :slight_smile:

Très bien ta config :wink: , pour l’alim voir ici mais prévoir une marge supérieure si tu veux changer. Ensuite pour la cg, je présume que tu es au courant de dx10 ? C’est à toi de voir si tu prends une petite cg pour finir l’année et acheter une compatible dx10 en début d’année prochaine ou continuer avec celle que tu as choisie sachant que tu feras tourner les prochains jeux mais pas au max de leur capacité (crysis, ut2007).

ta CG n’est elle pas un peux juste ?

La 7600 GT me semble actuellement le meilleur rapport qualité/prix, je n’ai pas vraiment besoin d’une 7900 hors de prix par exemple =)

Pour D10 je pense pouvoir tenir jusqu’à juillet de l’année prochaine avant de changer de CG (et tant pis si je ne peux pas jouer à UT2K7 tout de suite au max :confused: ).

Concernant le site je sais pas si j’ai tout capté, apparemment l’alim Fortron 400W suffirait à ma config, quelqu’un peut il confirmer svp? :??:

Merci pour vos réponses :jap:

Prévois une marge importante pour l’alim, si tu obtiens 400W, prends au moins 450W :wink:

Bon ben je pense garder la Seasonic 500W, après moultes recherches il semblerait qu’elle soit la plus fiable, et au moins j’aurai de la marge si l’envie de bidouiller me prend =).

Je dépasse un peu mon budget (1200 euros grand max à la base, là plutôt 1300 euros) mais bon je pense ça vaut quand même le coup ^^

En tout cas quelle galère ça a été de monter une config (surtout que j’étais totalement largué en hardware), maintenant que j’arrive au bout je tiens à remercier les acteurs de ce forum qui m’ont beaucoup aidé :jap:

Achat prévu en Septembre, j’ai hâte d’y être \o/