Help! apres achat d'un disque dur sunsung sata 320go

voilà je voudrais changer mon vieux 80go en ide pour un nouveau mais je pose la question de ce que je pourrais mettre dedans ide ou autre avant de faire mon choix je préfère demander voilà ma carte mere:
www.dfi.com.tw…
Edité le 30/08/2007 à 21:05

Tu peux mettre ce que tu veux ta carte mere à le PATA (parfois noté IDE ou UltraDMA 133) et le SATA (I ou II) …

tu veux mettre combien en budget ?
et tu cherches quoi comme capacitée de stockage ?

le budget je sais pas trop le minimum et pour la capacité ayant 80 go je penchais pour un 250

pourquoi?

Tu peux prendre un petit Samsung SATA 250Go par exemple :slight_smile:

il est bien? bruit? rapide?

heu il petite question sur les samsumg il faut acheter l’adaptateur pour l’alim?

Je te conseille le Samsung Spinpoint SATA II 320 Go 16 Mo. Il est très rapide, très silencieux et facile à monter.
Il coute 67 € chez materiel.net.
www.materiel.net…

Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn pour 200€, c’est la configuration clubic haut de gamme.

très silencieux, niveau perfs dans la moyenne je pense.

Si ton alim n’a pas de connecteur SATA alors oui il faudra un adaptateur.

Il y a deux connecteurs Sata sur la carte mere.

Je parle de l’alimentation, pas de la CM :wink:
Si son alimentation est ancienne (que des molex) il faudra un adaptateur (j’en avait un fourni avec ma CM).
Edité le 24/08/2007 à 15:57

ok merci pour vos conseils…

j’avais pas vu que j’avais un connecteur sata sur mon alim je l’avais caché au fond …

pour ma carte mère j’ai repéré les 2 connecteurs…

il me reste plus qu’a mettre 67€ de côté

ca y est je viens de l’acheter chez materiel .net

2 petite question :

-on fait comment pour le partitionner avant d’installer xp

-tjs eu des ide la 1ere fois sata je voie le connecteur d’alim et celui qui va a la carte mere mais a coté c 'est bien pour le mettre en raid 0 ou 1 je sais c bien çà? j’ai pas de petit truc pour modifier qq chose d’alleur le numero de serie est collé dessus donc voit rien du tout

up

help

j’arrive mm pas a booter sur mon cd xp