[help] Ampli stéréo Pioneer SA-608 - aide pour une seconde jeunesse

Bonjour,

ayant récupéré il y a plusieurs années l’ampli. de mon père, et ayant bien 30 années de services… n’ayant toujours pas rendu l’âme, je souhaite seulement lui donner un coup de pouce pour quelques problèmes électriques, comme des coupures d’alimentation, des “sauts” de tensions j’ai plus l’impression…

C’est pourquoi je viens à vous afin de savoir si vous aviez une URL, une aide ou même le plan de la carte imprimée, afin de voir quels composants sont dans l’ampli. et reprendre le plan afin de changer les pièces qui commencent à rendre l’âme.

C’est également pour un souci de qualité et de ne pas détériorer mon matériel que j’ai besoin de lui changer quelques composants de l’alimentation ou des boutons qui pourraient me lâcher dans les pattes… voir même le fusible qui doit être d’époque…

merci d’avance pour vos commentaires et votre aide si précieuse à mes yeux !!

je vous laisse une image de cet ampli:

http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/6/4/64850.jpg

Comme je ne suis pas chez moi cette semaine, si vos remarques portent sur un composant ou une action qui se regarde, je note si dessous, les tâches à faire en rentrant :smiley: :

edit: A TESTER / REGARDER:

  • regarder les gros condos chimiques (un peu bombé, plastic fondu)

Je possède encore la documentation de mon premier Pionner SA-5300 qui ressemble furieusement au tien. Si tu penses que cela peut être utile, je peux te scanner le bins.

A+

:super:

bien volontier, je vais voir ce qu’il y a comme points communs… Merci beaucoup

tu peux m’envoyer le bins sur mon mail:

>> k1lld0g76 [at] gmail [dot] com :ange:

ps pour les autres: je n’ai pas dit [résolu] :pt1cable: :lol: , alors j’attends vos commentaires et vos aides… merci d’avance

Pour tes saut de tension :slight_smile:

essai de regarder les gros condo chimiques qui se trouve dans l’alimentation ( exple un peu bomber,plastique fondu )

je regarderais ça… merci… je le note dans “à tester”… puisque je ne serais chez moi qu’à partir de ce weekend… :miam:

+up ( :smiley: )

bonjour,

J’ai aussi un sa 608.

il donne des signes de faiblesse coté gauche, surtout a froid.
J’ai testé les potentiometres, et ils sont ok, je penche pour un probleme sur un des deux transistors (l’enceinte fait plus de push que de pull a froid)

Enfin bref, si quelqu’un avait la liste des composants et le shema de cablage ou toute autre documùentation.

Merci d’avance