Help! aidez moi à choisir

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour m’aider à régler mon dilem…
Jusqu’à présent j’utilisais un compact qui ne me convenait pas du tout, d’où le besoin et surtout l’envie de changer pour mieux. Le look et les zooms des bridges ont fait que je m’y intéresse de près.
Après maintes recherches et comparaisons je me suis penchée sur 4 appareils. le SONY H7, le CANON S5 IS, les PANASONIC FZ8 ET FZ18. Hors, à force de tenter à faire le bon choix, lires tous les avis utilisateurs et pros, j’en perds mon latin et ne sais plus lequel choisir. Mon budget va de 250 à 400 euros.
Je suis débutante donc pas besoin d’une bête de course, par contre j’aime la photo et je voudrais quand même pouvoir progresser. Mon terrain de jeux est l’extérieur à prendre des photos animalières, chevaux surtout (au naturel et en action), ainsi que des portraits.
Lors des face à face pour comparer les appareils, j’ai bien aimé la couleur et la qualité des photos du sony H7 mais les avis restent très partagés et notamment je crains qu’il ne soit pas l’idéal pour des photos d’action (trop lent?)
Le canon a très bonne réputation mais je bloque un peu sur le principe d’alimentation à piles. J’en ai eu très vite marre lors de grandes occasions (ex mariages) de changer souvent les piles. Est ce vraiment un critère sérieux de choix, j’ai l’impression de bloquer sur ce facteur ce qui limite mon choix.
Les panasonic ont aussi bonne réputation, surtout le FZ18 mais un peu cher et je ne suis pas sure de l’intérêt d’un tel zoom principale différence entre les 2.
Voilà, je demande juste à faire des photos d’action et des protraits pour me faire plaisir, je pense que l’un d’entre eux pourrait m’aller ,mais lequel?
Sinon, n’y connaissant pas grand chose, peut être existe t-il des modèles plus anciens qui pourraient répondre à mes attentes, voir des comptacts très performants.