Help! aidez moi à choisir

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour m’aider à régler mon dilem…
Jusqu’à présent j’utilisais un compact qui ne me convenait pas du tout, d’où le besoin et surtout l’envie de changer pour mieux. Le look et les zooms des bridges ont fait que je m’y intéresse de près.
Après maintes recherches et comparaisons je me suis penchée sur 4 appareils. le SONY H7, le CANON S5 IS, les PANASONIC FZ8 ET FZ18. Hors, à force de tenter à faire le bon choix, lires tous les avis utilisateurs et pros, j’en perds mon latin et ne sais plus lequel choisir. Mon budget va de 250 à 400 euros.
Je suis débutante donc pas besoin d’une bête de course, par contre j’aime la photo et je voudrais quand même pouvoir progresser. Mon terrain de jeux est l’extérieur à prendre des photos animalières, chevaux surtout (au naturel et en action), ainsi que des portraits.
Lors des face à face pour comparer les appareils, j’ai bien aimé la couleur et la qualité des photos du sony H7 mais les avis restent très partagés et notamment je crains qu’il ne soit pas l’idéal pour des photos d’action (trop lent?)
Le canon a très bonne réputation mais je bloque un peu sur le principe d’alimentation à piles. J’en ai eu très vite marre lors de grandes occasions (ex mariages) de changer souvent les piles. Est ce vraiment un critère sérieux de choix, j’ai l’impression de bloquer sur ce facteur ce qui limite mon choix.
Les panasonic ont aussi bonne réputation, surtout le FZ18 mais un peu cher et je ne suis pas sure de l’intérêt d’un tel zoom principale différence entre les 2.
Voilà, je demande juste à faire des photos d’action et des protraits pour me faire plaisir, je pense que l’un d’entre eux pourrait m’aller ,mais lequel?
Sinon, n’y connaissant pas grand chose, peut être existe t-il des modèles plus anciens qui pourraient répondre à mes attentes, voir des comptacts très performants.
Merci de me conseiller, parce que vraiment là je m’y perds et je crois ne pas être la seule à buter sur le choix de ces modèles sensiblement équivalents.
Merci à vous!:wink:

Pas évident de t’aider pour ce choix.
As-tu été les voir en magasin et les prendre en main ?
ou les as-tu uniquement repéré sur le Net ?

En ce qui concerne la technique pure, je conseille souvent les panasonic. Bonne réputation, une qualité tant au niveau de l’image que des fonctions (zoom, qualité de l’objectif Leica, stabilisateur).
Le zoom X18 ne sert pas trop, dans de rares cas seulements. Un zoom X10 est largement suffisant (par experience)

Dans la gamme le bon (mais déja vieux) FZ 20 (je sais pas si on le trouve encore), sinon le FZ7 ou le FZ 30 et bien sûre le dernier (et le meilleur) le FZ 50 (qui pêche juste par sa focale qui commence à 35 mm, pas top pour du paysage).

Apres tout est une question de prix.

Pour les autres marques je connais pas bien mais d’apres ce que j’aai lu elles sont un poil en dessous.
Et pour les photos d’actions les bridges restent de toute façon inferieur aux reflex. Ce n’est pas les quelques dixiemes qui font la difference mais plutot la maitirse de son appareil.

Un petit comparatif ? :

Comparatif bridges sur les numeriques

merci pour les infos, je crois que le comparatif sur les numériques, je finis par le connaitre par coeur!!!:pt1cable:
je me renseigne sur les modèles dont vous me parlez et si je ne parviens toujours pas à faire un choix, je vais opter de toute façon pour du panasonic, la plupart des avis convergent vers cette marque.
Merci beaucoup!:super: