Help: aide pour installer windos 7 sur ssd

Bonsoir à vous je vais me monter un PC d’ici quelque temps avec la config suivante:

Processeur: intel core i5 3470

carte mère: asus P8Z77-V-LX

CG: msi GTX670, oc

HDD: Seagate 1To, 7200tr/min 64 mo de cache

SSD: je sais pas encore mais surement un samsung ou le ocz vertex 4 128 Gb :

www.ldlc.com…

J’ai dans l’idée de me procurer un ssd et d’y installer windows seven ainsi que mes jeux afin d’améliorer le sperfs et de stocker le reste sur le HDD

Je vous écris sur ce forum parce qu’après une longue recherche sur google je ne trouve pas de tutoriel précis étapes par étapes pour installer windows seven sur le ssd, directement après le montage PC (Fait par moi même).

J’aurai aimé avoir toutes les étapes si possible le plus précisément possible afin de pouvoir installer directement windows seven sur le ssd après le montage ainsi que les optimisations à réaliser par la suite.

Enfin, par la suite comment je fais pour installer seulement les jeux sur le ssd ?

Voilà merci pour tout vous me sauveriez la vie si vous aviez la réponse :slight_smile:

Sur ce bonne soirée à vous chers Amis.

OCZ j’éviterai…
certains vont dire que tous les modèles ne sont pas mauvais, mais vu les nombreux retour SAV qu’à eut la marque, je préfèrerai prendre un INTEL ou CRUCIAL…

Pour ce qui est de l’installation, il n’y a rien de particulier… le SSD se comportera exactement comme un disque dur…
Il suffira de choisir le bon disque au moment de l’installation.

La seule chose à faire est de passer (si ce n’est pas deja le cas) ton controleur S-ATA en mode AHCI (dans le bios).

Daccord merci !! Et après l’installation je laisse le port S-ATA en AHCI ou je peux remettre en IDE ?^ ^)

tu laisses en AHCI. :oui:

Ok Merci bien tu m’aides beaucoup !!!

de rien :jap: