Help - achat nouveau pc (grosse config)

Bonjour,

J’ai vraiment besoin d’aide, car je suis largué de chez largué par rapport aux technologies actuelles d’ordinateur.
Mon PC actuel n’étant plus tout jeune (2009), il commence à souffrir sur les jeux vidéos et les logiciels de traitement d’aujourd’hui. Sachant que j’ai des nouveaux projets en tête, j’aimerai acheter un nouveau PC fixe avec une grosse config.

Voici ce que je voudrais faire avec mon nouveau PC :

  • jeux video actuels poussés (presque) au max
  • streaming
  • capture vidéo de mes sessions de jeu
  • création/traitement de vidéos (sony vegas pro)
  • traitement d’image (photoshop-like)
  • grosse capacité de disque dur interne (voire 2 DD internes?)
  • double écran
  • (très) bon son
  • UC (très) silencieuse
  • un micro

Pour l’OS, j’imagine qu’il faut prendre Windows 10 maintenant? Je suis toujours à Windows 7.

Mon budget est d’environ 1500€ pour l’unité centrale. Est-ce suffisant?

J’avais monté mon ancienne config, mais de préférence, j’aimerai que la nouvelle soit déjà montée et prête à l’emploi à la livraison. Ce qui suppose, j’imagine, que je dois tout acheter au même endroit? Si oui, quels sites me recommanderiez-vous? J’avais vu Matériel.net à l’époque, mais je ne sais pas si c’est toujours un site de référence.

S’il vous manque des informations sur mes besoins, je mettrai à jour le topic.

Merci d’avance pour votre aide :super:

Edité le 14/04/2017 à 04:28

Bonjour Lorio,

Tu as effectivement un beau budget pour te faire une config gamer
Materiel.net reste un incontournable pour monter son PC.

Voila une base pour un bon PC gamer, à ajuster en fonction de tes besoins www.materiel.net…
Il faut ajouter le montage si tu ne souhaite pas le faire toi même, un OS, et éventuellement un carte son mais la je ne m’y connais absolument pas

Combo Intel I5 7600K & GTX 1070 - Parfait pour le gaming
Une disque dur de 4 To, de quoi stocker pas mal de choses
Un SSD de 250 Go pour le système d’exploitation et quelques jeux
Un watercooling AIO pour le processeur (plus silencieux)
16 Go de RAM en DDR4, la plus part des jeux actuel ont besoins de 8 Go, mais au moins tu est trankil pour quelques années avec 16.

A adapter/modifier selon les avis des autres clubicien :slight_smile:
Edité le 06/04/2017 à 11:32

Merci pour la réponse rapide.

Effectivement, si je ne veux pas me prendre la tête, autant prendre une config toute faite plutôt qu’y aller pièce par pièce.
Que penses-tu de celle-ci ?

www.materiel.net… à ~1300€.
Malheureusement, le prix suivant pour les ordinateurs tout en un est à 2100€, trop cher pour moi.

A cette config tout en un, je rajouterai bien un DD interne supplémentaire. Juste pour ça, cela ne me dérange pas de le monter moi-même.

Par contre, pour les histoires de garantie, que se passe-t-il si j’ouvre la tour? Est-ce que la garantie disparaît, ou bien la garantie est sur les composants eux-même?

Elle est pas mal mais je pense que la carte graphique est un peu juste, tu ne fera pas tourner les derniers jeux à fond.
Il faut peu être voir une config avec une GTX 1070.

Celui ci est mieux (et plus cher) www.materiel.net… tu ne fait quasiment pas de compromis, un très bon duo processeur/carte graphique avec 16 Go de RAM DDD4

C’est un peu plus cher mais tu sera tranquille plus longtemps, si tu peux te le permettre n’hésite pas.
Pour 200€ de plus tu passe d’un score de 187 pts Matbench à 238 !!

Tu peux effectivement rajouter un DD supplémentaire car 1 To c’est pas beaucoup si tu stock des jeux, films, série, etc…

Pour la garanti les composant sont de toute façon tous garanti constructeur (entre 2 et 5 ans selon les pièces),
pour ce qui est du montage je ne sais pas quel est la garanti de Materiel.net
Edité le 06/04/2017 à 11:46

Ah flute, je n’avais regardé que les offres spéciales. Au temps pour moi.

Effectivement, cette config est très très bonne pour ce que je recherche.
Pour 200€ de plus, il y a celle-ci aussi qui a l’air d’avoir des performances plus hautes (fps par exemple) :
www.materiel.net…

Avec un downgrade :le SSD est MX200 au lieu de MX300 pour la tienne.
Qu’en penses-tu?

Je pense quand même que je vais partir sur la config à 1450€, elle rentre tout à fait dans mon budget et est très correcte. Cela dit, peut-être que je rajouterai un DD interne, car 1000 go me semble trop peu et me fera trop dépendre des DD externes.

J’ai oublié de demander, pour la souris, j’utilise actuellement la Logitech G400s. Est-ce que les souris avec un design bizarroïde valent vraiment le coup en terme de prise en main? Ou bien cette souris fera amplement l’affaire?
Edité le 06/04/2017 à 13:23

Ce PC te sera utile surtout si tu veux jouer en 4K car tu as une GTX 1080 qui est plus adaptée.
Si tu joue en 1080p la 1070 est largement suffisante, et pour 200€ de plus tu n’aura pas une grosse différence.

La G400s est une bonne souris tu n’est pas obligé de changer, perso j’ai la G502 de Logitech depuis 2 ans et j’en suis très satisfait. www.materiel.net…
Si tu veux changer c’est essentiellement pour le plaisir, tu n’aura pas de meilleur performance avec une autre souris, sauf si tu cherche des boutons macro en plus ou des caractéristique bien particulières.

Non, je n’ai pas prévu de jouer en 4K ^^’

Merci pour ton aide précieuse azeree!

Au final, je vais prendre tout ceci :

PC tout-en-un :
www.materiel.net…

DD interne supplémentaire :
www.materiel.net…

Ecran gamer ergonomique :
www.materiel.net…

Micro :
www.amazon.fr…

OS :
www.materiel.net…

Je garderai pour le moment mes enceintes 2.1 actuelles, et verrait s’il y a besoin d’un truc meilleur.

Très bon choix pour l’écran, j’ai l’équivalent de chez Benq c’est parfait pour jouer :slight_smile:
Le disque supplémentaire ne sera pas de trop.

Attention au micro il est USB, lorsque tu le branche il est considéré comme une nouvelle carte son.
Ce n’est pas un problème en soit mais c’est bon à savoir, tu ne profitera pas des paramètre/options de ta carte son intégrée.

Ah, contrairement à un micro branché sur la prise jack rose j’imagine? Merci, c’est bon à savoir.

Je pense partir sur celui-là alors, il a l’air d’avoir de bonnes critiques :
www.amazon.fr…

Avec aussi un filtre anti-pop :
www.amazon.fr…

Pour le casque, au cas où, il faudra aussi que j’en choisisse un qui se branche avec une prise jack j’imagine aussi? Si oui, est-ce que tu en connais des biens, sans micro et plutôt léger?
Edité le 07/04/2017 à 10:11

Je ne peux pas trop te conseiller sur un micro, quel est le mieux entre USB ou Jack, quel modèle.
A la limite les casque avec micro intégré je peux t’orienter.

Je pense que les micro USB sont de meilleurs qualité, car il n’y a pas de parasite via l’utilisation d’une prise jack.

Ce kit à l’air pas mal, avec une qualité audio convenable www.amazon.fr…
Edité le 07/04/2017 à 10:25

Ok merci. Je vois dans les commentaires qu’il y a un problème d’alimentation, lié aux branchements xlr vers jack, et qu’il faut une alimentation externe (fantôme ou une carte son). Je ne sais pas bien ce que ça veut dire. Le micro ne se branche pas directement sur l’unité centrale (ou sur le caisson de basse) ?

Edit : finalement, je n’ai rien dit. Comme la carte son intégré des PC ne sont pas bonnes, je m’en fiche un peu d’utiliser celle intégrée dans le micro. Je vais pour le moment rester sur le micro USB que j’avais repéré en premier, et si jamais je sens que j’ai besoin de plus, je partirai sur le micro que tu m’as conseillé.

Merci!

Edit 2 : j’ai rajouté une webcam avec bon rapport qualité/prix, ça va me servir pour quelques activités.
www.materiel.net…
Edité le 07/04/2017 à 21:53