Help achat alimentation

Bonjours , voilà je viens de m’acheter une new carte graphique de chez ati 4870 hd radeon avec 1 giga.
J’ai un disque dur sata 160 giga .
2Giga de ram .
une carte mère asus p5kpl am ps.
un pross dual core .
le tout en pci express.
un écran 16/9 de chez acer 21pouces est demie.
J’avais un pross 400 watts .
mais la carte n’est pas detecté.
et je ne peut branché la conectique fournie avec la carte car mon alim n’ as pas assez de port blancs (pas les satas les autres)

il y as l’adaptateur fournie à relier a l’alim avec la carte ,
donc voilà si quelqu’un pouvez m’aidez à choisir une bonne alim. pour que tout fonctionne correctement et que je sois tranquille un moment :slight_smile: et pas trop honéreuse ^^

Merci d’avnce pour vos réponses a bientôt .
Cervantine

celle-ci

www.ldlc.com…

ou si tu veux faire un crossfire plus tard

www.ldlc.com…

il existe des dedoubleur d’alim, c’est peut etre un peu moins chere qu’une alim, si tu n’as pas besoin de la changer bien sure

www.ldlc.com…

Si son alim était suffisante il aurait suffisamment de connecteurs.

Quel serait ton budget ?
Sinon, je rejoints Nic059 et Constellation06, une Corsair CX400W suffirai amplement. :oui:
Edité le 24/11/2009 à 20:36

je pense pas qu’avoir assez de connecteur soit preuve que l’alim suffise, et vis versa
Edité le 24/11/2009 à 20:40

Une preuve non, mais une forte présomption, le nombre de connecteur est lié à ce que peut fournir l’alim, les alims noname ont souvent une connectique très pauvre contrairement aux alims de marque.
Et puis une alim sans connecteur PCIe est à éviter aujourd’hui, ça existe depuis plusieurs années ce qui signifie que l’alim n’est pas toute jeune et surtout ne répond pas aux normes ATX 2.x, donc pas vraiment adaptée pour alimenter du matos récent.

déjà merci pour toute vos réponses si rapide :slight_smile:
en effets je n’est pas assez de conecteur pour brancher ma carte , et puis mon alim , n ‘est pas une alim de marque donc voilà , mais quitte a changez d’alim je tiens en avoir une qui fonctionne trés bien , et je n’est pas l’attention de rajouter une 2 eme carte graphique ou autre je n’ est pas l’utilité.

Ma configue est surtout pour les jeux online (aion , wow) qui ne demende pas trop de resources pour l’intant mais on me parler de mini une 450 w ? voir 500 de marque bien sure non?

et mon budjet , maximun 90 euros je dirais voir 100 si ca vaut le coup

Le premier lien de mon premier post est parfait pour ta config ^^

Sinon celle-ci

www.ldlc.com…

si tu as les sous pour une alim de 500W alors vas-y, genre VX550 ou HX520 si tu veux du modulaire :wink:

ok merci nico , la 550 w me plaie quand meme pas mal pour être tranquille un moment ,ou c est vraiment inutile? mais question bête y aura bien les 4 conectique blancs dessus? :slight_smile: 2 pour ma carte graphique et les 2 autres pour le disque dur et le lecteur^^.

Tu parles de quels connecteurs?

Pour ta CG il faut 2 connecteurs PCIe, pour le disque dur c’est du SATA ou du Molex, rien à voir…

+1 avec Alma !
Pour la carte graphique : static.commentcamarche.net…
Pour les disques durs : images.google.fr…

Une modulaire, c’est plus propre et c’est mieux pour la ventilation (moins de fils)

Une 450W suffit pour cette config.

ui c est bien ça ce que tu m as linker , pour la carte graphique mais l addaptateur de celle-ci de l autre cote faut 2 blanche que je brache sur l’alim , ok une 450w modulaire crossair serrais le mieux alors? :slight_smile:
Edité le 24/11/2009 à 21:24

Pas besoin d’adaptateur avec les alims modernes (ou peut-être un si l’alim ne possède qu’un seul connecteur PCIe)
Edité le 24/11/2009 à 22:38

ok merci pour tout :wink: demain je me commande ça sur le net , une 450 w modulable crossair , merci encore

De rien :slight_smile: