Bonjour à tous
Voilà avec une X800XL AGP 8f il y’a l’écran qui devient noir dans les jeux. Un reboot est alors nécessaire. J’ai les derniers drivers ATI qui font parfois un message d’erreur avant de planter le jeu en parlant de problème de communication avec la carte graphique. Je suppose que le pc chauffre trop mais je voudrais être sûr que ce n’est pas un problème d’allim.
Voici les infos fournies par everest au repos:
Températures:
CM: 65°
Proc: 53° (2800+ , socket A)
GPU: 48°
GPU ambiante : 42°
DD: 35°
Ventilo:
proc: 2961rpm
chassis 3096rpm
voltage
Noyau CPU 1.65v
+3.3V 3.23V
+5V 5.13V
+12V 12.04V
Mise en veille + 5V 4.87V
Batterie VBAT 2.99V
DIMM 2.67V
AGP 1.55V
Après 10min de jeu
CM: 76°
Proc: 60° (2800+ , socket A)
GPU: 63°
GPU ambiante : 49°
DD: 42°
Ventilo:
proc: 2987rpm
chassis 3214rpm
voltage
Noyau CPU 1.63v
+3.3V 3.23V
+5V 5.13V
+12V 12.04V
Mise en veille + 5V 4.87V
Batterie VBAT 3.01V
DIMM 2.69V
AGP 1.55V
ça semble confirmer que le gpu chauffe bcp trop mais j’aimerais tout de même avoir votre avis.
Merci d’avance
Je trouve pas que le gpu chauffe enormément, par contre la carte mère à 76° c’est enorme :ouch:
je ne suis pas un pro d’ATI mais un prob de communication entre le pc et ton GPU ca peut venir tout betement du driver :oui:
en + pas mal de personne se plaignent des driver catalyst. essai d’autre driver catalyst ou carrement les omega pour voir :neutre:
en tout cas, tu as des tension super stable
tu as quoi comme alim ? 
Merci pour les réponses.
En effet y’a un petit ventilo sur la carte mère qui fonctionne une fois sur 10 
Voit pas trop ce que je peux y faire, par contre si la t° de la cg semble "normale" ça m’embête pour trouver une solution.
Alim no name (juste mis RUILIAN SCIENCE & TECHNOLOGY sur le ventilo arrière) fournie avec le boîtier
jamais eu de probs avec des nonames pour ma part. Par contre elle est un peu juste pour allimenter le tout (2dd, cg, etc…)
Sais pas si j’aurai la place pour y metter un zalman. Le petit ventilo est entre la cg et le proc :(…ça pue ça suis content bah.
C’est une MSI KD7A je pense (socket A)
vive le refroidissement passif dorénavant hehe 
ta uqoi comme boitier? il est bien ventilé?
Boîtier noname sur ce pc là léger style tuning: vitre avec ventilo sur le côté (bien qu’il aie pas l’air des plus performants hehe) j’avais surtout acheté pour l’affichage de la température (approximatif vu que c’est bcp moins que ce que everest met seulement 35 pour le system et 37° pour le cpu affiché :/) sur la face avant
Et bien sûr ouverture derrière, par contre c’est vrai qu’il est "encastré" dans l’emplacement "tour" du bureau, je vais le laisser ouvert un peu pour voir si ça aide.
J’ai la possibilité de changer la cm avec une asus A7N8x deluxe mais c lourd de devoir tout changer et reformater 
Ouvrir le pc n’empêche pas le plantage apparemment
bah je vais commander le zallman et verrai bien ce que ça donne