Help 7900 gs zalman - overclocking d'origine

Salut,

Voila mon probléme, j’ai une 7900 gs zalman dont je suis entierement satisfait :bounce: cependant je vien de mettre a jour les pilotes nvidia (94.24) et la plus de surcadensage ce qui et normale puisque je doit modifier le registre avec le fichier fourni par galaxy mais la il me semble que sa ne marche pas car avant dans les reglage de ma carte le surcadençage manuel apparaisser en 540 MHz et 1.5 GHz et la plus que 540 MHz et 750 MHz.

C’est moi qui se trompe ou sa surcadence pas ? :heink:

j’ai installer le logiciel de nvidia “N Tune” pour l’overclocking la c’est sur pas de surcadençage et je peut pas depasser les 900 MHz en memoire :sweet:

je vien de lancer 3dmark06 je suis passer de 4571 a 3745 de score :sweet: :sweet: help please

salut pour tes fréquences c normal, certain t afficheront la fequence mémoire divisée par 2 (750x2=1500!) par contre pour ta perte de point :??: …
sur ton score de 3745 tu avais quelles fréquences?

:hello: pour mon score de 3745 j’etait en 540 MHz et 900 MHz en memoire alors qu’avant donc avec l’ancien pilote j’etait donc en 540 et 1500 et la je faisait 4571.

pour les fréquences divisé par 2 peut etre mais je n’ai pas de SLI.
De plus en rebootant je perd mes reglages :grrr:

essaye de faire le bench à 540/750 pour voir et a mon avis tu aura ton score de 4500 :slight_smile:

Je vien de refaire les tests en 540 et 750 et là j’ai 3639 de score donc sa ma pas l’aire d’etre ça. :riva:

J’ai les :frowning: :frowning:

Bon j’ai remis l’ancien pilote et la miracle sa marche j’en ai meme profiter pour overcloocker un peu a 617 MHz et 1.65 GHz. :bounce: :bounce:

Le score et tout de meme inferieur mais bon 4452 c’est déjà ça.

Par contre mes reglages ne reste pas lorsque je redemarre mon pc, comment je peut faire pour qu’il reste bien la ?

il me semble qu’il y a une case a cocher(tu es sur xp ou vista?) sinon utilise atitool ou powerstrip ou encore rivatuner.

install le coolbits 2.0 tu etrouvera le reglage de frequence d’horloge dans le panneau de tes drivers

J’avais la meme carte que toi, reflechis un peu une memoire a 1500 Mhz ca ne s’est jamais vu :paf: on parle de memoire DDr la :jap:
DDR = 1500 Mhz
DDR2 = 750 Mhz

Pour info je tenais @600/860 a 49 °

C’est de la DDR 3 http://www.cdiscount.com/informatique/comp…ist=0&numpage=1 :non: :non:

J’utilise xp familiale, effectivement il y avait une case a cocher “appliquer ces paramètres au démarrage” et la sa marche. en faisant different test mon systeme est stable a 578 MHz pour l’horloge principale et 1.55 GHz pour l’horloge memoire. :bounce: :bounce: maintenent j’ai un score de http://service.futuremark.com/orb/resultan…D=0&UID=9336568 4801 :super: :super:

Merci pour l’aide donc je ne remonte plus le nouveau pilote nvidia 94.24 c’est ce qui plante tout. :clap: :clap:

Comme l’as dit Sk33Zo_O

C’est toi qui te trompais, 1500MHz “ddr” équivalent à 750 MHz réels… :neutre:

Bon ben si vous le dite, vous avez certainement raison sa explique bien tout ça :ane: je ne suis pas trés doué :sleep:

Mais la mise a jour de mon pilote ma tout de meme planté car j’aurai du garder a quelquechose pret les memes scores non ?