Voilà mon athlon xp 2500+ àdes des fréquences assez horrible : 1.1 ghz !! J’ai une possibilité de solution : le fait qu’il soit underclcké je ne vois rien d’autre de possible ! surtout que aucun des athlons xp n’a des fréquences aussi basses :pt1cable: !!!
Voilà et sinon auriez vous un site ( que j’ai perdu ) qui référence tout les procos et qui donne toutes leurs références et notement leurs capacité maximum du coté chaleur !
sinon mon proco avec un ventirad titan dans les 2800tours tourne à 35/40°
qu’en pensez vous ? sachant que les f’réquences sont très basses !
J’ai besoin d’aide les gars svp ! je ne peux pas le rammener à 166 je ne peux même pas dépasser les 111 ! Mon pc se fige et fait un bruit de sirène style pin pon
j’ai besoin d’aide pr la désynchro de la ram merci
pourtant je peux le monter jusqu’à 280 si l’envie me dit ! Moi je pense plutot au fait
que la ram n’est pas désynchro et que sa devient instable
merci de ta réponse c’est gentil d em’aider
D’autres infos : donc impossible de changer de ratio sinon il démarre plus et impossible de le foutre au dessus de 100mhz sinon celui-ci se coup et laisse un bruit de sirène à la pompier :paf:
surement Lol mais ce sale proco fait pin pon si je l’élève un peu ! Archi relou vous savez pas si ya pas un bridage ou je ne sais quoi parce que impossible de faire quoi que se soit :paf:
J’ai souvent eu ce problème avec mon matos aussi. Ca vient probablement de la RAM, en tout cas, c’est ce qui m’arrivait. Et à chaque "reboot pinpon", le FSB se remettait à 100 MHz (valeur de sécurité, quoi).
Tout se fait dans le BIOS.
Dans "Advanced Chipset Features", tu devrais avoir un truc comme ça…
System Performance -> Expert (déblocage options FSB)
Memory Timings -> Expert (déblocage options RAM)
AGP Slot Frequency -> Auto, ou 66 MHz*
Ensuite, il faut mettre les timings de ta RAM, les plus élevés possibles (genre 15-7-7-3)…
Puis mettre "Memory frequency" à 100%, pour qu’elle soit synchro avec le FSB.
Enfin, reboot, tout ça…
Ensuite, tu peux monter le FSB du CPU.
*Si la vitesse du bus PCI/AGP n’est pas verrouillé, il augmentera avec le FSB. Sauf que les bus PCI/AGP n’apprécient pas vraiment ce genre de traitements de choc… :non: