Hello. Vos conseils pour ma prochaine config... Svp

Bonsoir tout le monde.

Voilà, je souhaite renouveler ma config pc qui commence quelque peu a dater.
Tout d’abord config actuelle :

Boitier ANTEC LANBOY
Alim ANTEC SL350E (350w)
CM : Msi K7N2G
CPU : Amd 2800+
GPU : NX6600GT 128 (Agp)
Ram : 2 x 512 (pc 3200 - 400mhz)
Hdd : Barracuda 80go x 2
Ecran : Lcd 19" wide (1440*900)

En gros, je souhaite simplement garder ma tour qui est grande, et offre beaucoup d’espace et d’evolution ;
mes 2 HDD qui ont a peine 2 mois et mon ecran.

Quels sont mes besoins ?

• jeux relativement recent, sans pour autant avoir besoin de faire tourner OBLIVION en 16001200 en ultra.
    (Je joue à 75% sur fps : Fear etc…) de toute façon, je ne jourai pas en resolution superieur a 1440
    900.
  • Overclocking non poussé. (uniquement le CPU dans un premier temps, si encore j’en sentai le besoin)

Après avoir ecumé des centaines de posts sur forums, je me suis orienté vers ceci :
(Prix basé sur “Materiel.Net” Prix TTC)

CM : GIGABYTE GA-P35-DS4 > 161.89€ ( www.materiel.net… )
CPU : Core 2 Duo E6750 > 183.19€ ( www.materiel.net… )
GPU : Radeon X1950XTX 512mo > 219.85€ ( www.materiel.net… )
RAM : G.Skill kit Extreme 2x1Go PC6400PK 4-4-4-12 > 95.85€ ( www.materiel.net… )
ou Corsair (XMS2) 2x1Go PC6400 5-5-5-12 > 102.49€ ( www.materiel.net…)
ALIM : OCZ Stealthxstream 600W > 82.89€ ( www.materiel.net… )

Voilà, vous savez tout…
Je souhaite egalement savoir ce que vous proposeriez comme carte mère. Au début, je partai pour une ASUS P5K / P5KC.
Je sais que pour le GPU, certain me proposerait un 8600 ou 8800, mais pour l’instant le gain n’est peut etre pas sinificatif, surtout lorsque l’on est toujours sur XP (DX9) et souhaite le rester encore une bonne année.
Et puis j’avoue etre un peu limité financierement aussi… ^^

Voilà. Je vous remerci d’avoir lu mon post, et d’y apporter vos suggestions.
Pouvez voue egalement me dire, dans le cas ou vous possederiez une config assez proche, vos impressions, problemes ou points positifs?

Cordialement, jonathan.

Personne?

cm = tres bien (si tu veux couper les couts, y a toujours la DS3
cpu = tres bien (si overclocking poussé, prendre un autre ventirad)
gpu = pourquoi pas
ram = super
alim = tu as pas besoin de 600W mais plutot de 400W. regarde du coté des antec eathwatt 380

Merci beaucoup “Kameo”. Pour la DS3 c’est noté…
Ainsi que pour l’alim. Je vais surement m’orienter vers une alim intermediaire alors.

Quelqu’un d’autre?
Des avis sur d’autre carte mères? Asus P5K?

La Asus est moin bien que la Gigabyte.
Pour l’alimentation, 500watts suffiront :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (le must)
www.materiel.net…

Ah le sacrilège de Gabby il ne présente même pas la Forton dans les 500W et pourtant la BlueStorm reste la moins chère avec la Eartwatts de chez Antec…

avec cette config je pense que même 400 watts suffisent…

“DJ Gaby” et “Fawke” : Merci pour ces informations complementaires. Il est vrai que j’ai finalement vu beaucoup trop large avec 600w ! :icon_biggrin:

“Napst3r” : je viens de lire des 10ènes d’éloges à son sujet. Silencieuse, rapide a monter et très complètes niveaux connectiques…
Et le prix est vraiment très interessant… Je crois que je vais donc pencher pour cette Fortron BlueStorm 500w.
De plus, celà me laisse un peu de marge pour de futur évolution ou o/c… Merci beaucoup ^^

Hehe tu ne saurais me faire plus plaisir :jap: vive la qualité à petit prix…

Eheh… Entièrement d’accord avec toi… :icon_biggrin:

Je viens de voir que tu possede une DS4. En es tu content? Pourrais tu me faire un p’tit bilan?

Beh écoutes jamais eu aucun problème même en trifouillant un peu le bios…franchement jamais en manque de connectique, le refroidissement beh c’est un peu un montre, niveau place mon CNPS9700 en a trop lol…donc ouais niveau agencement moi je la trouvais vraiment parfaite…elle était quand même à 170€ à l’époque et je partais sur un budget de 130€ pour la CM mais j’ai un peu craqué…

Merci beaucoup. Celà me conforte dans mon choix alors…

Je pars donc vers celà :

GIGABYTE GA-P35-DS4
CORE 2 DUO E6750
G.SKILL 2x1Go PC6400 HZ
RADEON X1950XTX 512Mo
FORTRON BLUESTORM 500w

C’est un peu plus que le budget fixé, mais on a rien sans rien. Et puis je pense que çà devrait très bien tenir la route tout çà…
Merci encore…

(Montage du processeur par un monteur préconisé, ou celà reste faisable seul avec un peu d’information ?)

Attends attends doucement garçon, j’avais pas tout vu mais je vais te faire économiser 50€…

Tu mates [ce test](http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10762) et tu achètes la Transcend au lieu de la HZ...hop là 50€ de gagner...

Saches aussi que j’ai la P965 de DS4 pas la P35 mais bon même combat…

butterflykiller : t’aurais la meme config que moi a part le CPU qui change :super:
La P35-DS4 est vraiment top !
Edité le 30/08/2007 à 14:44

Euh ta config en signature n’a rien à voir donc soit t’as oublié la MAJ, soit t’as une aute config encore mieux que celle là soir tu crack lol

C’est parce quelle n’est pas sur materiel.net :neutre:
Sinon t’imagine meme pas comme je l’aurai l’aurai conseillé celle ci :nexath

Ah bon ça va alors ^ ^)

“Napst3r” : Je viens de voir le test, et j’avoue avoir egalement été etonné par les resultats de ce kit “Transcend”.
Un petit point a reprendre : les G.Skill PK et Transcend se trouvent respectivement a 95 et 94€ en PC6400.
Elles n’ont malheuresement plus autant de differences… Snif !

Malgré tout, au vu de ce comparatif ce kit m’a tout l’air survitaminé. A voir de plus près donc. Merci une fois encore pour toutes ces précisions… :oui:

“Gazzzzz” : Merci de me conforter dans cette carte mère, je pense vraiment que mon choix va se porter sur celle ci…

“DJ Gaby” : Ravi egalement que tu soutienne le choix de cette Fortron.
Il est vrai que j’aurai du préciser que mon choix n’etait pas limiter pour une seule boutique.
M’enfin, j’avoue ne pas vouloir passer par 3 revendeur differents… eheheh

Merci encore a vous tous…

Moi je viens de faire une config pour un pote et je suis passé par Grosbil, LDLC, RDC et toutpourlamicro :MDR mais il fallait le plus de disponibilité et surtout les plus bas prix, si ça dépasse de 10€ le budget je ne suis pas d’accord je trouve toujours la combine, enfin hier ça a fini par dépassé de 10€ quand même à cause des frais de ports mais héhé je suis allé chercher un petit code promo sur LDLC et hop -3% de 330€ de commande et donc voilà 701€ ma commande…:sol:

En meme temps tu as bien raison.
Tant qu’il n’y a pas de soucis sur le matos, pourquoi payer plus cher?
Après, je comprends que celà repousse plus d’un sur le SAV, c’est malheureusement plus long dans ce cas de figure…
Bien que, les revendeurs en piece détachés qui ont pignon sur rue ont aussi leur bon nombre de problemes.

Mais j’avoue que si j’arrive a tirer les prix chez mon petit revendeur habituel à moins de 50€ par rapport a l’achat de l’ensemble sur divers boutique, qui remplace sur le champ les pieces defectueuses, je sais que j’aurai tendance a me poser la question. Entre les FDP, et le fait que le matos sera directement monté dans ma tour, et testé… (700 ou 750€ je parle)

Enfin, possible aussi de prendre seulement le CPU chez mon revendeur habituel car que quelques euros de diff, et de prendre le reste sur internet.
Comme çà, il me le monte, et je peux me debrouiller avec le reste… :slight_smile: Non?