Hello me ☹️ problème pc portable + écran externe ( hertz )

Bonjour , je n’ai pas pour habitude de poster bêtement une question sur un forum car j’arrive toujours à me débrouiller mais là je baisse les bras et je m’en remets à vous .
J’ai un ordinateur portable gamer ( Omen avec carte graphique Nvidia ) doté d’un écran 120 htz , que je me sert principalement comme unité centrale ( clavier mécanique , souris , casque et écran supplémentaires) , je joue principalement à CS go et le problème intervient là , mon écran externe est un LG 240 htz compatible G-sync connecté via un câble display port / display port mini , lorsque je regarde dans mes paramètres Nvidia je suis bien en 240 htz et quand je regarde dans le menu de l’écran sur mon bureau il me confirme bien les 240htz alors jusque là vous me direz mais où est donc le problème?? j’y viens .

Lorsque je lance CS go et que je regarde dans le menu de l’écran il repasse en 120htz ( htz de l’écran du PC portable ) , alors là j’ai essayé plusieurs manipulations ( via paramètres Windows , paramètres Nvidia , paramètres CS ( changement de résolution etc )) rien à faire , alors je ne suis pas un expert loin de là , j’ai quelques notions mais là je suis dans une impasse je n’ai plus d’idée …

bonjour,

il va nous falloir un peu plus d’infos

  • quel est le modèle de ton pc ? (pour paraphraser, tu nous as dis que tu as une voiture sportive, mais on ne connait pas la marque, le modèle, la motorisation…), ça ne nous aide pas des masses :wink:
  • idem pour ton écran, quel est le modèle ? :slight_smile:
  • résolution à laquelle tu joue à CSGO ?

à partir de là on va pouvoir t’aider un peu :slight_smile: :+1:

Bonjour, merci de ton retour , effectivement je ne pensais pas que ça pouvez servir je m’en excuse…

Alors le pc il s’agit du modèle LAPTOP-GJ7RG8GH
Proc : Intel core i7-8750H 2.20ghz
Ram : ?? 8go en 2400mhz de souvenirs
CG : NVIDIA GeForce GTX 1060

Écran : 120htz
L’écran c’est un LG 27GN750
27pouces FHD ( 1920x1080 ) avec dalle ips , 1ms , 240htz , compatible G-sync

Pour CSGO je suis en 1280x960 4/3 étiré ( j’ai déjà essayé d’autres résolution sans succès

Problème résolu tout bêtement … J’avais mis ( avant de recevoir l’écran ) une commande qui bloque les htz du jeu à 120 … Tellement de temps à chercher alors que j’étais le seul responsable …
Enfin je suis content quand même mais j’ai envie de m 'immolé :sob:
Par contre tant qu’à faire ça rien à voir mais bon depuis 2/3 jours j’ai une baisse d’fps , ça fait dents de scie , alors j’ai touché un peu à tout pour trouver la raison du pourquoi au niveau des hertz , peut-être que j’ai touché à quelques choses que je ne devais pas et j’ai aussi installer l’application de Logitech pour configurer mon nouveau clavier et pour finir j’ai mis à jours les pilotes de ma CG via Windows alors si tu à une idée je suis preneur
Sinon encore merci de ton intervention salut l’ami

Oui ??

Le commentaire est supprimé.