Hello - bonne config ou non ?

Hello,

voila j’aimerais des remarques sur cette config, qu’en pensez vous quel type de matos serait peut etre mieux rapport qualité prix … (memoire j’ai deja, disques durs j’ai deja, alim ok, tower ok)

[Photo supprimée]

c’est pour faire du jeu, du traitement video…

sur le site passmark ce xeon à l’air super bien placé…

à bientot,

Déjà c’est incompatible et ensuite les Xeon c’est des processeurs serveur :neutre:

normalement oui kyo, mais il a l’air bien placé sur des bench divers et variés, dc je me demandais pkoi pas testé une config avec…

Ok, mais il te faut ça www.materiel.net… et ta RAM c’est quoi ?

t’es sur que la cm et le proc ça va pas ? la memoire, j’ai de la 17600 qui traine

www.materiel.net…


[quote="deepturtle"] t'es sur que la cm et le proc ça va pas ? la memoire, j'ai de la 17600 qui traine [/quote]

C’est un processeur serveur, donc il te faut la carte mère qui vas avec et la RAM :neutre:

ok je viens de regarder en profondeur je capte, faut de la meme a control aussi …

donc la logique je me jette sur le i5 2500k je suppose

Ouais par contre la P8z68v-LE (LE=Low Edition)

Et pas besoin de z68 si tu met une carte graphique, au temps prend du P67

ok je me demandais

dc ASUS P8P67 REV 3.1 + le 2500k

allez zou

merci

Si on veut un CPU Xeon, seules deux consumer mainboard accepte ces CPUs:

P8P67 WS Revolution www.asus.com…

Asus P8B-WS www.asus.com…

Toutefois, la P8P67 WS Revolution n’accepte pas la ECC RAM et ne supporte pas la VT-d, ce qui reduit a zero les avantages d’un Xeon.

La P8B-WS supporte les deux. C’est “the” workstation mainboard, mais aucun overclocking possible, moins d’etages d’alimentations, BIOS moins riche, moins bon cooling system, bref, une carte mere de serveur avec laquelle on a tout simplement aucun fun a “tuner”. Et puisqu’aucun overclock n’est possible, la duree de vie est reduite.

Donc une P8P67 Pro (un peu mieux que la Rev3.1) avec un 2500K se revele etre le meilleur choix pour le budget.