Je fais appel a vos conseils pour m’aider:
voila je voudrais installer un second DD mais je voulais savoir si il n’y avait pas de soucis particulier par rapport a mon pc et comment l’install
mon pc c’est :(mon ancien a pris la foutre ya kelke jours et l’assurance m’a proposé que celui la )pfff…bref
ACER ASPIRE intel celeron D 512mb modèle SA80-Z97Z (160GO) Xp
donc je voulais installer mon ancien DD qui a pas été touché qui est donc un maxtor diamondmax plus 9 de 80 GO ata/133
il ya bien un emplacement adequate pour mettre le DD je peux recuperer la nappe de l’ancien PC
donc savoir si il n’y a pas de soucis particulier a l’installer pour pas qu’il y est de prob que ce soit au niveau de la chauffe du pc (car un dd de plus ca doit chauffer + je supose) etc…
et donc savoir comment l’installer si c’est ok comment dois-je mettre le cavalier du DD etc…
merci de m’eclairer et si vous avez pas tout compris faite moi signe lol
merci par avance.
euh ouep pour l’assurance mais bon pas le pris que je l’ai acheter et pas non plus le prix du devis (car la tour morte) bref je paye une assurance pour donc…lmais bon c ds des cas specifique style foudre mais si c’est la vieillesse non d’ailleur si pc de +6 ans je crois il prenne pas en compte breff…
sinon installe normal lol ca veux rien dire pour moi
bon pour l’esclave ok mais y’aurais pas de soucis par rapport a ce que j’ai demander j’ai pas envie qu’il pète lui aussi surtout que maintenant que je l’ai ouvert il est plus sous garantie mon pc
et aussi le dd d’origine il n’est pas sur une nappe mais un autre truc que jamais vu lol bref si je prend la nappe c’est celle de mon ancien dd …en tout cas j’ai quand mm essayer et mon pc le detecte bien mm a l’ayant laisser sur master mais j’ai pas envie que par la suite il y’est des bug …des conflit ou autre
bref un peu plus de renseignements m’aiderais
Le truc que tu n’a jamais vu, c’est le serial ATA, qui est la nouvelle génération de DD.
TU branche ta nappe IDE dans le port, tu t’assure que ton DD est en esclave(des fois le IDe passe devant le S-ATA pour démarré, j’ai déjà vu sa :paf: ), tu branche un molex 4 pins (pour le courant) et hop, c’est fais. Coté Chaleur, j’ai 2 DD, dont 1 qui normalement devrais chauffé, et pas de soucis :neutre: