Hellblade 2 proposera une expérience différente du premier opus

Juan Fernandez, Principal Game Designer chez Ninja Theory, a accordé une interview au site espagnol Vandal, dans laquelle il s’est d’abord confié sur l’impact qu’aura, selon lui, cette suite tant attendue de Hellblade. Et là où nous aurions légitimement pu imaginer que le studio mettrait en priorité l’accent sur les éléments marquants du premier opus, le développeur précise que ce sont les nouveautés apportées par cette suite qui devraient principalement marquer les joueurs et les joueuses :


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/414720-hellblade-2-proposera-une-experience-differente-du-premier-opus

J’espère qu’ils vont ajouter des mécaniques de gameplays comme de gros ARPG du moment(je pense à Elden Ring), je n’ai pas réussi à finir le premier même si l’expérience auditive était folle.

Hâte de voir le résultat, le premier a été une bonne expérience pour moi mais le manque de budget se ressentait un peu par moment mais je le refais avec plaisir <3

Vouloir trop s’éloigner du design original, que ce soit par choix artistique, pour des raisons bassement mercantiles ou encore par paresse, n’est JAMAIS une bonne idée. Ce qui est difficile mais qui marche presque à tous les coups c’est d’améliorer le concept original sans le dénaturer. Espérons que c’est ce que Ninja Theory entend par « les nouveautés apportées par cette suite ».