Helice du ventilateur geforce 6600 cassee - une pale brisée : surchauffe et reboot

Salut, bon, apparement mon probleme est assez rare car google ne donne pas beaucoup d’infos la dessus.
J’ai une geforce 6600, p4, 1Go de ram, XP une bonne alim etc…sans problemes jusqu’a il y a quelques jour: d’un coup le pc reboote tout seul ou freeze pendant que je joue. d’abord sur Dungeon siege 2 et meme sur d’autre jeux, puis j’ai le message " Overclocking failed " au démarrage du PC avec 2 choix pour restaurer les parametres par defaut ou acceder au setup. je choisis restaurer et ca repart, mais a chaque fois que je joue c’est pareil.
En Bref, j’ai cherché et j’ai lu que ca devais etre un probleme de surchauffe. J’ai donc ouvert mon PC et là, surprise ! une des pales / hélices du ventilateur de la carte graphique est brisé ! il s’est détaché du ventilo, c’est tres bizarre et flippant !
D’ou ma question: est-ce que je peux remplacer seulement le ventilateur de cette carte ? je pensais même y mettre un peu de superglue mais là j’ai peur que la chaleur ne la fasse fondre ?
Si vous avez avez des remarques sur les solutions qui s’offrent a moi pour fixer ce probleme, je suis preneur ! en vous remerciant par avance.

Alors moi je ne connais rien a la 6600 coté matériel mais des ventilateurs plus performants sont vendu a part pour les ATI (Ati silencer) et Nvidia (NV Silencer)

Je ne sais pas si la 6600 est compatible avec un NV Silencer ou autre ventilateur.

Après si ta carte est sous garantie je pense qu’il sont obligé de te l’echanger.

ou au mieux si elle est encore garantie demande qu ils te fassent un avoir ou un truc comme ca , ils te rembourseront le prix integral et avec tu peux ta racheter une carte plus recente si tu le souhaite

merci pour vos présentes contrib, le probleme c’est que je veux pas me séparer de ma carte durant x mois pour la réparation ! donc je vais voir avec mon revendeur s’il peut m’avoir un nouveau ventilateur ou carrement une nouvelle carte enfin un truc ou je serai pas en manque de ma geforce trop longtemps vue que la machine est encore sous garantie.
Ghost-Sniper: ton astuce est bien calculée je vais voir les prix des autres cartes surtout qu’il y à une nouvelle geforce qui sort (gf7), les 6800 vont peut etre baisser ! thanx

EDIT: En fait le ventilo à l’air en tres mauvais état vu qu’il y’a pas mal de jeu quand je le bouge.
En plus je me suis aperçu qu’il tournai même pas !
J’ai mis un ventilo classique sur le coté du PC ouvert, ventilo orienté vers la carte et ça me permet de l’utiliser sans aucun probleme (pour l’instant)

je te conseille aussi de mettre en ventilo couché au fond du boitier de sorte à ce qu il souffle sur la cg

ouais j’ai essayé de l’orienté le plus possible vers la carte, mais je peux pas le régler comme je voudrais vu la taille du machin…tiens d’ailleurs voila la pale qui s’est barré !
http://img171.imageshack.us/img171/7673/helicemanquante6zy.th.jpg

Non non tu a mal compris , je te parle pas de mettre un gros ventilateur , mais un 80mm par exemple .

Ouais si je t’ai bien compris mais je n’ai que ce gros ventilo qui a puissance max rafraichi quand même assez je pense.
merci pour tes réponses G-S.

SAlut !!

Pendant la fabrication des 6600, surtout sur les premiere series, les ventilo ont des erreurs de fabrications, je le savais pas, mais moi mon ventilo c’est arrete et a cramé ma carte ! je l’ai renvoyé en garantis, et on ma expliké ke les premier modele on es ventilo de tres movaise qualité, des defaut de fabrication.

Ta carte a du souffrir par l’absence d’une pale, un conseil si elle est encore sous-garantis renvoi la et echange la ! ils t’enverron une nouvelle carte avec un nouveau modele de ventilo.

je veux bien te croire redshark car j’avais jamais vu ca avant !
pour l’instant elle tourne encore pas mal puisque je n’ai plus de pb de reboot intempestif ni d’affichage avec des traits noirs partout (j’ai toujours un gros ventilo tout à coté) mais j’vais quand meme demander à la faire remplacer. merci ta réponse, ca me rassure sur le pourquoi elle s’est cassée ! heureusement que ca m’arrive qund elle est encore sous garantie sinon merci !

En résumé:

  • Je sollicite la carte graphique 6600 avec un jeu en 3d
  • Des traits noirs dissymétriques apparaissent à l’écran pendant quelques secondes
  • Le PC se freeze ou reboote tout seul.
    CAUSE : Ventilo de la carte graphique HS (geforce 6600)

J’ai décidé de mettre un nv silencer 6 pour le remplacer, voici quelques liens très interresant pour aider :
http://imedion.free.fr/forum/viewtopic.php?t=695
http://www.nv-power.fr/Bruit-refroidissement,av6-5.htm
http://www.arcticsilver.com/arctic_silver_instructions.htm (en anglais)

il y a le zalman aussi

http://www.clubic.com/shopping-99258-0-zal…vf700-alcu.html

j’en ai un sur ma 6600 gt en 7v, il est quasiment inaudible

Prends la version Cu du Zalman, comme ça tu pourras lui mettre 5v,
et tu l’entenderas point :smiley:

je posséde un alcu sur ma 6600gt et aussi un cu sur une 5900xt, le problème avec le cu c’est que je le trouve un peu lourd pour une carte graphique

C’est vrai, j’ai mis le VF700CU sur ma 7800GT et euh … Bon ben vu la tour que j’ai (un truc antec monstrueux qui pèse 300kg, enfin sur la photo ça ne se voyait pas :paf:) j’évitais déjà de bouger mon PC (adieu les LAN :’( ) mais là quand je vois la jolie courbure qu’elle a prise :sweet: … Ben je le bouge encore moins :MDR

Bon ca y est ! j’ai fini par remplacer moi-meme le ventilo cassé, par un NVSilencer et grace au tutos (liens plus haut).
C’est surtout la pate thermique qui me faisait peur, c’est pas évident à étaler mais ca marche ! plus aucun bruit ne sort du ventilo et la carte graphique tourne nickel !!!

au fait, j’ai commandé le NVSilencer en ligne sur materiel.net.
Mais probleme a la réception: la seringue de pate thermique était absente !!!!! merci les escrocs !