Heeeeellllllpp! (pour outrepasser un proxy)

Bonjour a vous. Je suis, actuellement en chambre étudiante, et je suis un grand fan de bf2 mais j’ai un petit probleme… je suis connecte au wifi fourni par le CROUS(service de la vie étudiante pour ceux qui ne connaisse pas!) mais je ne peux jouer en ligne et sa me déprime… :frowning:
Que puis je donc faire pour reussir a jouer??? pouvez vous m’aider s’il vous plait!!
Merci

Pour outrepasser un tel proxy , cela serai un acte de piratage … Des solution légal existe mais elle ne te permetrons pas de jouer du a la forte latence qu’elle apporte …

Il suffi de prendre son mal en patience :wink:

tout dépend comment est configuré le réseau de ta residence U.
si l’admin a bien fait son boulot, il a fermé tout les ports en entrée comme en sortie, sauf pour une IP, celle du proxy.

Autrement dit il n’y a aucun moyen de faire autre chose que surfer en passant par le proxy…

Après tu peux peut etre faire du VPN, mais il peut aussi bloquer.

comment te connecte tu ? l’admin réseau vous a donné une addresse de proxy ?

Non en fait dès que je lance firefox je suis directement redirigé vers une page m’obligeant à m’identifier.
Puis il faut par la suite que je laisse ouvert cet onglet sinon je suis déconnecté…

Je pensais aussi que sa avait à voir avec une histoire de ports fermés car tout réseau P2P sont interdits, on ne peut accéder à ceux-ci. De même pour les jeux.

c’est encore mieux, tes paquets sont redirigés vers un serveur d’authentification…

arfff je viens de remarquer que Ucopia sécurisait le réseau donc à mon avis on ne pourra outrepasser cette interdiction :frowning:

Je suis vraiment pas content la!!!

Si tu as une machine à l’extérieur tu peux soit :

  • tu peux faire du ssh pour sortir, alors tu tunnelises par ssh vers ta machine.
  • le ssh est bridé, et tu vas râler à ta résidence parce que tu peux pas administrer tes machines distantes et tu te ramènes au cas précédent.
  • tu tunnelises salement dans du https, avec ton serveur sur ta machine externe.

Dans tout les cas c’est assez geek et non trivial.