Heeeeeelp gros probleme USB

Salut a tous,

je rencontre un problème depuis quelque temps qui m’est devenu très pénible
je n’ai aucune reconnaissance “directe” de mes périphériques USB, pire certains ne fonctionnent pas du tout

j’ai deux disques dur externe ( western D ) , si je les branche windows allumé, rien à faire, aucune reconnaissance; en revanche, ils deviennent reconnus dès lors que je reboot mon pc … ?

autre probleme ; ma manette 360, quant à elle n’est pas reconnue du tout, meme apres reboot du pc ( j’ai install et verifié les pilotes adéquats ET de ma carte mere ET du controller 360 )

j’ai deja formaté et reinstallé sous un autre systeme d exploitation ( ici xp pro)
remis en “load setup defaults” le bios de ma carte mere, reinstallé les drivers … rien a faire, pas moyen de reconnaitre mes dd USB en direct, et pas moyen de jouer avec ma manette sur le pc … ! : ((((((

please help me !!

xp pro sp3
asus P5B
intel e 6400
geforce 8600gts
Edité le 26/05/2011 à 02:32

Bonjour,

Pour ne pas avoir de problème (moins) avec les périphériques USB ils est préférable de les connecter chacun a un emplacement spécifique.

Déconnecter tous les USB. Aller dans le gestionnaire de périphériques, dans le menu affichage, cocher “afficher les périphériques cachés”.

Aller dans la section disques, clic droit sur les icônes des disques en gris clair, supprimer.

Aller dans la section stockage (en bas), clic droit sur les icônes des périphériques en gris clair, supprimer.

Rebooter

Attention à la transmission de virus par les périphériques USB.

n’utilisant pas de hub mes peripheriques ont chacun leur emplacement spécifique
mon imprimante et mes hdd externes fonctionnent, si je les branche avant de lancer le pc
pour ma manette 360, je desespere gravement …

pour ce qui est de ta manip, je suis allé dans le gestionnaire de periph, activer l’affichage des periph cachés, j’ai donc desinstallé le disque de stockage, reboot, mais rien n’y fait … :frowning: