bonjour,
je vien aujourd’hui pour poser un coup de geule contre les disques dur !!! je trouve que en ce moment trop de disque dur son deffinitivement mort autour de moi, j’ai perdu un 300 il y a 2 ans, il a fait une grande flame… ma seur a perdu dernierement son disque principal de son portable (l’ordi avait 2 ans), et 1semaine plus tard son 500 en multimedia! par la suite moi j’ai perdu un 500 de données (plein tant qu’a faire, et 1 mois apres la fin de la garentie), il y a 1 moi un de mes amis a perdu son 400, et ce soir ma meillieure amie a son dd d’ordi (cette foi en 3.5) qui vient de lacher, donc évidement nous tous qui avons perdu des disque, il y avait nos photos dessu … et ma meillieure amie avait aussi ses cours a révisé pendant les vac dessu …
donc je voulais savoir si vous aussi vous avez dans votre entourage une hécatombe de disque ? si il y a des composants foireux … ou autre…
en tout cas bonne soirée, moi je vais commander un 500 pour faire des sauvegardes que je laisserai dan un coin de mon bureau
Bonsoir
Personnellement moi j’en ait eu un lotre jour mais c était un DD de 40 go tous pourri ( en plus il et meme pas mort de vieulleuse, il et tomber:ane:, et oui sa pardonne pas :D)
Quel marque les disque dur ?
Edité le 21/12/2008 à 00:12
Fais un RAID 1 au pire :neutre:
+1 sa depend , faut le faire pour cramé un DD
Puis donne tout a config complète, avec l’alim+ la marque
Ce n’est pourtant pas faute de répéter l’importance de faire des SAUVEGARDES des données importantes lorsque tout va bien, une fois que le disque dur pose des soucis (ou est tout simplement mort) il est bien trop tard pour réagir. :jap:
Sinon, gaffe à l’alim aussi et à ne pas déplacer ou taper les dds / pc pendant qu’ils fonctionnent.
PS: RAS de mon côté ^ ^) (pour le moment :ane: )
J’ai perdu 3 disques durs, notamment un le jour de Noël :sweet:.
En général, peu importe la marque, ils ont duré environ deux ans.J’ai réussi à les faire durer un peu plus en améliorant le refroidissement de mon ordinateur (ventilateur à l’avant du boitier,en aspiration).
Je ne sais pas si c’est ton cas mais j’ai remarqué que mes disques durs me lachaient toujours pendant l’hiver aux alentours des fêtes de fin d’année.Je crois que c’est la variation de température,surtout l’été (j’habite dans le sud :sol:) qui les use prématurément.Pourtant je ne télécharge pas en continu comme un malade, je les utilise normalement.
Ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul à en avoir marre…Dis toi que bientôt tout cela sera fini avec la démocratisation des SSD.
Edité le 23/12/2008 à 07:42
Perso, j’ai jamais eu un DD HS.
J’ai un vieux PC chez moi qui a plus de 10 ans, et le disque dur fonctionne encore (4Go). Mon disk dur externe de 320Go tourne depuis un ans et demi et rien à signaler.
Chez moi, aucun dique dur de cassé !
PS : Ya juste un copain a mon frere qui a fait tombé un DD externe, il a pas aimé …
Moi aussi j’ai un disque dur de 2Go qui marche encore ^^
EDIT: C’est un Seagate 2GB :jap:
Edité le 21/12/2008 à 13:18
Perso j’en ai perdu 1 une fois (enfin plutôt mon père), un Maxtor.
Sinon RAS, et pourtant j’en ai un qui a 14 ans et qui marche encore!
alors … mon 300 qui a fait des flames ct un maxtor (ide) c la carte en dessou ki a fait une flame,
le 2.5 de ma seur ct un fujitsu (ide), son 500 samsung(3.5 sata), mon 500 ct un western(sata), le 400 j’en ai aucune idée, et le disque d’hier soir ct un samsung(3.5 ide)
conclusion : on ai a l’abri nul part !!! on est encerclé par les disques foireux !!!, mais la plupart des pannes je pense ke c la tete de lecture, quelqu’un connait ou a déjà fait démonté son disque en chambre pressurisée???
Mon père la déjà fais en fonctionnant :icon_biggrin: je te déconseille de le démonter, tu risque de faire pire que mieux :jap:
Moi j’avais un DD maxtor de 160Gb un jour écran bleu il avait grillé …
aujourd hui j’ai un seagate il marche bien encore pour l’instant …
J’ai eu un problème une fois apres avoir monter mon PC, le DD a tres bien marcher pendant 3 semaines, puis il a fait un bruit strident en augmentant, puis plus rien… Je pense que la tête de lecture s’est déplacée de son axe… Ca arrive sur les DD qui tournent à grande vitesse… C’était un raptor 10000 rpm… Je l’ai changé, et plus aucun probleme. c’était la seule fois où j’ai eu un problème DD…
J’ai jamais perdu de disque dur de ma vie :neutre:
J’ai principalement du maxtor et du western digital. Sur mon laptop c’est du samsung.
Mais comme on le dit, il faut sauvegarder ses documents importants. Au moins 1 fois tous les 6 mois.
un disque dur peut etre sauvé… les données moins…
essayer de faire un formatage bas niveau, y’a des logiciels qui existe pour ca, souvent meme sur le site du constructeur du DD
Un Seagate Momentus 5400.3 160 Go Sata
Head Crash :arf:
Mais le disque avait bien bien chauffé, donc c’est de ma faute :neutre:
Toujours faire des sauvegarde chaque mois sur un dd externe …