Hébérger un serveur dedié derriere un routeur ? - comment faire ?

salut tous le monde

alors voila je vous explique ce que je veux faire :
je joue à battlefield 2, un jeu en ligne et je voudrais hébergé un serveur sur mon pc, j’ai installé tous ce qu’il faut pour faire cela, suivis les tutoriels correspondant, jusque la tout va bien mais lorsque je lance le serveur les autres personnes sur internet de peuvent pas y accéder (firewall coupé)

j’ai consulter plusieurs forums et j’ai lus que si on se trouve derriere un routeur il fallait créer des règles nat
j’ai donc chercher comment faire mais je n’ai rien trouver de bien

je vous demande donc cher clubiciens(nes) si vous savais comment on fait ou si vous pouvez me diriger faire des tuto qui me le diront

petite precision mon routeur modem est le bewan 700 adsl2+

je vous en remercie d’avance

Alex

Ce ne sont pas des regles NAT qu’il faut créer mais simplement ouvrir les ports sur le routeur pour que les clients puissent se connecter au serveur.

un petit tour par là et tu trouvera comment regler ton routeur pour le jeu en question:

http://www.portforward.com/

super merci je regarde ça

et encore merci

Alex

Les ports de ton jeu sont décrits à la page 21 du manuel.

Pour l’ouverture des ports, ça se passe dans la partie Réglages avancés puis Redirection des ports.

bon alors je suis sur le site que vous m’avez passé, je vois bien mon jeu mais il n’y a pas la marque de mon modem routeur

et puis la page 21 du manuel tu la trouve ou je vois pas ou te le trouve le manuel deja
bewan porte t’il un autre nom ??
ai-je juste besoin des ports qui donne à coté du jeu pour configurer mon routeur ??

merci encore pour votre aide

A la page 21 du manuel du jeu, manuel qu’on trouve dans la boîte du jeu.

:smiley: ok merci

à encore une chose, dans reglages avancé puis redirection des ports j’ai toutes une liste de jeu (pas le mien bien sur)

ou vais-je pour rentrer les ports au fait ??? une fois dans relages avancé bien sur

et de plus, croyez vousqu’en mettant à jour le firmware mon jeu aparaitra et quand le selectionnant je n’aurais pas besion de tout régler manuellement