Heberger son site - Mes comment y acceder de l'exterieur

Salut
j’espere avoir poster au bonne endroit
voila je veut heberger mon site sur mon pc via le serveur apache et une redirection via no-ip.org
mes je pocede un routeur netgear 934g et je n’arrive pas a acceder a mon pc j’arrive simplement sur la fenetre de connection a mon routeur ??
j’ai ouvert les port 80 et 21 mes rien n’y fait comment proceder
merci d’avance de vos reponses

C’est normal que tu ne puisses pas y accéder depuis l’intérieur de ton réseau car le DG834G ne supporte pas le loopback.
Si tu as bien forwardé le port 80, ça devrait fonctionner depuis l’extérieur.

Peut tu m’expliquer ce que veut dirt loopack
et que veut tu dirt par forwardé le port 80
merci encore

pu de reponse ???

As-tu essayé par l’URL http://localhost/ ?

Adri2000 à raison, tu ne peux pas voir ton site en passant par Internet parce que le routeur ne gère pas le loopback (adresse de boucle). Le routeur ne peut pas répondre à des requêtes concernant sa propre adresse IP Internet. Tu ne peux voir ton site qu’avec l’adresse IP locale du serveur web.
Il faut aussi, pour que ton site fonctionne, router les requêtes ayant pour cible le serveur web. Il faut pour cela créer un service (TCP port:80) sur ton routeur. Ensuite Il faut l’ajouter aux règles de parefeu. Là, tu autorises tous les utilisateurs Internet, et tu envois au serveur local en entrant son IP locale. :wink:

Euhhhn, non pour voire son site d’internet. Il faut qu’il saisisse l’ip public que son FAI lui a attribué dans l’url : http://22.21.22.00 par exemple.

Et apres, il faut en effet rerouter tout ce qui arrive du port 80 vers l’adresse privé sur serveur web.

Pour ce qui est du firewall du modem, je ne crois pas qu’il y ait besoin d’y toucher sur ce type de modem. Ca se fait tout seul.

Ya aussi une ligne a mettre en commentaire dans le fichier de configuration d’apache.
En gros t’as une ligne :
Listen 127.0.0.1:80
Devant laquelle il faut rajouter un # soit :
#Listen 127.0.0.1:80
Parceque par défaut apache n’est accessible que par des requetes venant de localhost.