Heberger seveur

Bonjour, j’ai lu beaucoup de tuto ces derniers temps a propos d’héberger un serveur counter strike sur son ordi.
En effet j’aimerai ressortir mon vielle ordi du cagibi ^^ ( qu’il soit utile au moins ) . voici l’adresse de quelque tutos :

www.siteduzero.com…

www.tutomaker.com…

PROBLÈME :

j’ai lu qu’avec un connexion ADSL c’était tranquille mais je me rappelle aussi que il y a quelque temps j’avais posé cette question sur un forum et on m’avais dit que c’était impossible que ça fonctionne tranquillement.

Est ce que la configuration de mon vielle ordi est adapté a cela sachant qu’il a une configuration avec un processeur qui tourne autour de 800 Mhz, 250 Mo, et un connexion internet de 8 Mo/s. Il faut savoir aussi que les serveur dédié n’ont pas une configuration super puissante.

voila merci d’avance.

Tout depend aussi du nombre de parties que tu veux heberger et du nombre de joueurs.

Si c’est pour une/deux partie de quelques joueurs pas de soucis de débits. Faudra par contre se dire que ton ping se rajoutera à celui des joueurs, il auront donc des ping plus elevés que sur un serveur relié directements à certains réseaux. Si ta ligne donnes un ping de 40-50ms ça risque de vite ralouiller parmi les joueurs :wink:

ok j’en ai aussi discuté sur un autre forum pour voir différents point de vues.

www.commentcamarche.net…