voilà mon site est quasi prêt à être en ligne (boutique créations) seulement je n’ai pas l’intention de le mettre avant fin octobre (parcequ’il me manque du matériel et surtout parceque je pars en vacances et je le mettrai juste à mon retour).
Mais je voudrais “réserver” l’adresse que je souhaite utiliser, et commander les cartes de visites avec l’adresse dessus (chose que je peux pas faire si je suis pas sur de l’adresse même si je sais qu’elle est dispo).
Je voudrais donc héberger mon site et qu’il soit noté “en construction” sans pour autant effacer tout mon travail … ? comment je peux faire ? merci
Ca dépend de la façon (langage) dont ton site a été construit.
A supposer que tu as une page principale index.html , on peut positionner temporairement une redirection dans ta page principale vers une autre page html dont le seul but est d’afficher “Site en construction”. Pour cela il suffit d’insérer entre les balises et une ligne ressemblant à :
Le jour où tu ouvres ton site, il suffit de virer cette ligne .
Tu renommes ta page index.html (par ex en index1.html)
et tu te crées une nouvelle page index.html avec un beau panneau “en construction”
Comme ça, si tu veux quand même faire voir ton site à quelqu’un, il suffit que tu précises le nom du fichier après le nom de domaine
l_adresse_de_mon_site/index1.html (avec http devant, bien sûr)
Edité le 04/10/2008 à 09:34
enfaite j’ai peur de mettre mon site en ligne sans arriver à faire ça et me retrouver avec des commandes que je pourrais pas honorer de suite !
Edité le 04/10/2008 à 09:36
Pour tes commandes, tu as une page spécifique pour valider et payer ?
Si oui, c’est celle là qu’il faut renommer, puis remplacer par une page qui dit que les commandes ne peuvent pas être passées avant le mois de novembre
Oui j’ai la fonction “e-commerce” dans mon site pour les paiements et commande en ligne.
Enfaite c’est un peu compliqué pour moi (je sais pas comment faire pour changer l’index).
Je ne peux pas sauvegarder les modifs de mon site, réinitialiser en mettant juste un panneau “en construction” et le jour ou je veux le mettre en ligne je met les motifs sauvegardées ultérieusement ?
Désolée je débute vraiment !
Ou sinon puis-je héberger mon site sans pour autant le mettre en ligne ?
Si ton site est téjà téléchargé sur le serveur, il te suffit de renommer le fichier index.html comme dit plus haut
Tu peux le faire directement avec ton client ftp