Heberger des fichiers sur Internet - Aidez un nul

:hello:

J’ai une question de noob. Je vous serai d’ailleurs reconnaissant de ne me pas me frapper ni de me mépriser à jamais.

La question est la suivante : je cherche à pouvoir stocker des fichiers sur Internet. Je ne parle pas ici de la création d’un site web, beaucoup trop long et compliqué pour moi, non, il me faudrait juste un espace de stockage de fichier. L’idée est de pouvoir y mettre principalement des documents Word et Excel, le tout éventuellement structuré dans un système de répertoires.
Je ne pense pas que des “blogs” proposent ce genre de choses, en revanche je sais que certains fournisseurs d’accès offrent ce service (notamment free à ce que j’ai cru comprendre). Je suis quant à moi chez Cegetel, et le fonctionnement de mes “pages perso” me parait tout de même un brin compliqué : il faut passer par un FTP, et les seules fois où j’ai essayé je n’ai rien réussi à mettre en ligne. Peut être est ce parce que je suis vraiment très nul, c’est possible…

Quoi qu’il en soit je venais quérir votre aide et vous demander ce qui à votre avis serait le plus approprié pour pouvoir mettre en ligne ces quelques malheureux documents (j’ai entendu parler de la possibilité d’héberger des docs sur google, hotmail…).
De pros d’Internet comme vous pourront j’espère m’eclairer. :jap:

Je me suis intéressé quelque peu à ce que propose iFRANCE et j’arrive à mettre en ligne les photos (bel exploit :paf: ) que je stocke avec le FTP fourni par iFRANCE. Je peux donc voir mes fichiers jpeg ( test là > http://conseilsyndical.boulogne.ifrance.co…0Of%20Duty.JPG ) mais le but réel est de mettre des fichiers Word et Excel. Et présentement je n’arrive pas à lire les fichiers “.doc” que j’ai mis sur le FTP intégré dans la parti “my web” de iFRANCE.
Je suppose donc qu’il me faudrait utiliser un éditeur FTP.
Pourriez vous me conseiler un éditeurs dit WYSIWYG (What You See Is What You Get/Ce que vous voyez est ce que vous obtenez), qui permette de travailler directement sur la mise en page, sans se soucier du code HTML . Je voudrais le truc le plus simple possible, pour mettre en ligne des documents sur iFRANCE.

Merci par avance.

Je t’ais répondu sur matos/détente :slight_smile:

Sinon il est pas à ça place … :o

Passe par un FTP, et utilise ton espace perso, je pense que ce sera le mieux… Ensuite, une page html ultra basique en acceuil, et zou…
Quel est ton problème, pourquoi n’arrive tu pas à accéder à ton espace perso par FTP?

En réalité, ca fait déjà un moment que j’avais essayé d’uploader quelque chose sur mes pages perso de Cegetel via LeechFTP, mais ca n’avait jamais voulu marcher.
Du coup j’avais laissé tomber, mais aujourd’hui on a réellement besoin d’héberger ces fichiers Words et Excel pour les rendre accessibles à d’autres (je dis “on” car ce n’est pas pour moi en fait :D).

Je vais regarder le site conseillé par Moa (que je remercie beaucoup).
Là > http://web.ifrance.com/services/hebergement/

Pour répondre à Kadoura qui m’écrit depuis la section matos ( :paf: ) : je veux aller sur iFRANCE parce que présentement je ne retrouve plus mon compte client chez Cegetel. Donc j’ai plus accès à mon espace perso :smiley:

MP envoyé :wink:

crée toi un compte chez lycos :wink:

http://www.multimania.lycos.fr/

Gratuit, 50Mo à disposition :super:

J’en ai 5 ou 6 chez eux qui me servent de ftp :paf:

Mais ça ne lui sert à rien il a déjà un compte chez son hébergeur…

:neutre:

Un compte ne me suffit pas :o

et puis chez lycos tu peux acceder à leur ftp sans avoir de client ftp (èpur l’up donc :D)

Pouvez vous me conseiler un éditeurs dit WYSIWYG (What You See Is What You Get/Ce que vous voyez est ce que vous obtenez), qui permette de travailler directement sur la mise en page, sans se soucier du code HTML . Je voudrai le truc le plus simple possible, pour mettre en ligne des documents sur IFRANCE.

Tu veut juste mettre des documents en ligne, et qu’on puisse les télécharger? Ou faire un truc un brin plus complexe?

A l’origine c’est censé être un brin plus complexe… mais ce serait bien déjà de juste pouvoir mettre des documents en ligne.

Avec iFRANCE j’arrive à mettre des JPEG (j’ai fait un test là : http://conseilsyndical.boulogne.ifrance.co…0Of%20Duty.JPG)) mais le but réel est de mettre des fichiers Word et Excel. Et présentement je n’arrive pas à lire les fichiers “.doc” que j’ai mis sur le FTP intégré dans la parti “my web” de iFRANCE.

Tu veut les faire lire directement depuis le navigateur ou juste permettre de les télécharger?

Ce qui serait bien c’est que l’on puisse arriver sur une page d’acceuil où seraient présentés différents liens pour télécharger les différents documents.