Forum Clubic

Hébergement Site Web Free.fr - Réservé aux abonnés Free?

Salut,

Je suis en train de créer ma page web et je suis actuellement sur un hébergeur gratuit, 95.com.

Pour une meilleure qualité, je voulais me tourner vers free.fr: j’ai donc demandé les identifiants (que j’ai reçus par la poste) sur free.fr et j’ai activé mon compte pour une page perso.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: faut-il obligatoirement avoir une ip free pour se connecter au serveur FTP et ainsi mettre à jour mon site web? Dans ce cas, n’y a-t-il pas une solution pour les utilisateurs qui ne sont pas sur free?
Mon compte étant activé demain (ils disent toutes les 24h), je ne peux pas savoir…

Merci de m’éclaircir sur ce point.
@+

Salut,

En effet depuis quelques mois, tout les nouveaux comptes Free doivent être interrogé par une IP Free.

Ciao

Arg… donc pas moyen de faire une page sur Free pour moi? [Je suis sur Tele2]
J’ai entendu parler de la connexion avec ftpperso.free.fr, ça marche ou pas?

Merci d’avance

Ben peut être que comme moi, tu peux demander à une personne ayant free de t’ouvrir un compte chez eux :neutre:

Tu utilises quoi pour essayer de te connecter a ton FTP ???

J’ai créée la page free vendredi, ils m’ont dit que sous 24h elle serait activée, et on me dit toujours “la page serait prochainement activée” ou quelque chose comme ça…

Sinon j’utilise Dreamweaver pour ma page actuelle, si besoin j’utiliserais FileZilla…

Attend encore un peu et pour envoyer tes fichiers dessus, utilise Filezilla.

Tu mets, ftpperso.free.fr, Ton nom d’utilisateur et ton mot de passe.

tu peux tout a fait t’en servir sans avoir d’ip free…j’utilise trois adresse free qui sont sur le meme numero de telephone …qui n’existe plus !!!

je ne me suis jamais connecté sous une ip free…et je me suis toujours connecté sur mes ftp sans aucun probleme !
si tu as du mal avec ton log, moi j’utilise Crystalfpt ca marche tres bien !

et n’oublie pas : bien qu’ils disent que tu dois te connecter avec une ip free, tu peux le faire sans…j’ai meme creer une nouvelle adresse pour stocker il y a une semaine et je m’en sert…

Mais fait gaffe, de temps à autre les serveurs des pages persos sont bridées en téléchargement pour les IP non-free, alors si t’a besoin d’avoir beaucoup de traffic pour ton site, ce n’est peut être pas la solution…

Mis à part ce problème l’hébergement est :super:

Je ne comprend comment vous faites mais moi, mes comptes avant la date de mai 2004 (de mémoire) ne peuvent être connecté en ftp que depuis une ip Free, comme indiqué dans la FAQ.

Mais astuce, j’utilise le site l’interface FTP d’Ali[/url] pour uploader mes pages sur mes comptes activé après cette date et qui ne sont pas utilisable via [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11141-filezilla.html]filezilla par exemple.