Hébergement site web et création !

Bonsoir a tous !
J’aimerais créer mon site web mais plusieurs problèmes se posent pour moi !
J’aimerais d’abord pouvoir avoir un nom de domaine et hébergement avec l’adresse de mon site.fr et non l’adresse de mon site.hébergeur.fr !
Gratuit si possible si quelqu’un connait !
J’ai bien trouvé Office live qui propose cela mais le site est très peu personnalisable, et les thèmes, ect … ne me plaisent pas !
J’aimerais utiliser un concepteur de site qui avec lui, je peux personnaliser mon site a ma façon !
J’ai trouvé Izispot 4 mais pas de tutaux sérieux donc si quelqu’un connait ou bien d’autres concepteurs, toujours gratuit si possible car je suis étudiant donc pas b’eaucoup de finances !
Merci

Je pense que je vais opter pour un hébergement chez 1&1 ! Sauf si quelqu’un a une autre solution pour ma demande !
Maintenant j’aimerais savoir quel concepteur je pourrais utiliser !!!
Merci:riva:

Pour un nom de domaine en .fr c’est payant. Ou alors c’est inclus dans des packs (mais payant aussi donc) et c’est pas la solution idéale.
Je te conseille d’acheter sur gandi.net le nom de domaine (il ne font que ça ils proposent pas d’hebergement et c’est mieux car tu n’es pas lié ensuite à un hebergeur).
1&1 a une réputation moyenne. Pour du mutualisé (1 serveur partagé par plusieurs sites, adapté pour les sites petits et moyens) j’utilise comme hebergeur SIVIT et OVH. Pas de soucis aveux ces deux là, même si je toruve SIVIT plus facile à gérer.
Pour ton site, si tu ne veux pas créer à 100% une charte graphique personelle tu peux chercher des modèles gratuit (tape “template” dans google tu vas trouver).
Ensuite il faut faire du contenu et créer tes pages web, mais ca c du boulot. Sur clubic tu toruves des logiciels gratuits pour ça.
De toute façon tu dois passer par une phase de découverte et apprentissage. Jette un coup d’oeil sur le site du zero il est bien fait

Ou bien utiliser des portails PHP, genre Kwsphp, Xoops, phpnuke, etc etc …

perso, j’ai une préférence pour Kwsphp

Pour l’herbergeur comme le dis beurk un .fr est payant, mais tu peux utiliser 1 and 1 le temps que ton site démarre voir générer quelques revenues avec la pub.

Pour le codage moi j’utilise notepad ++, la ligne de commande je pense est pour moi la meilleure façon d’avoir un site “propre”

Apres tout depend si tu veux utiliser du PHP/mysql ou du simple HTML.

Tu a le site www.siteduzero.com… qui est très bien fait :slight_smile:

Si j’ai bien copris pour 1&1 le problème c’est justement d’arriver à les quitter … en gardant son nom de domaine …
Notepad ++ c’est sur que c’est plus propre mais pas le plus facile pour commencer. Faut apprendre à coder. La création assistée est bien plus abordable.

www.siteduzero.com est ton ami pour çà :slight_smile:

pour ton nom de domaine c’est sur que c’est un peux foireux si tu prend leur pack gratuit.

Pourquoi n’utilise tu pas un .free.fr ?

Meri pour vos réponses !
Je veux une adresse en .fr seulement !
1 & 1 c’est le moins cher que j’ai trouvé environ 7 euros par ans pour 5 Mo, ça fait pas beaucoup ? J’aimerais tout d’abord mettre des textes et des images, un forum et une inscription pour les visiteurs !
Il me faut un hébergeur car je ne veux pas créer un server juste pour mon site !
Après je ne connait rien du tout en programmation et codes ! Donc la création assistée est mieux pour moi !
Donc la j’ai encore besoin d’aide !

Ta solution c’est d’utiliser un portail PHP, avec 1 & 1 j’ai constaté que les temps de réponses ne sont pas terrible terrible

Apres tu a beaucoup d’hebergeur : online, OVH etc

Sinon tu prend un nom de domaine chez GANDI par ex et tu fait une redirection puis une réécriture d’url vers un serveur gratuit :slight_smile:

tu payera environ 12 € / mois avec cette méthode
Edité le 24/01/2008 à 08:39

Chez OVH, tu as le Start 1G (1Go) pour 7,08€ et OVH a en effet très bonne réputation contrairement à 1&1.

J’ai été voir cher OVH, avec le start 1G pour 7,20 /ans, c’est tout ce dons j’ai besoin pour avoir ma place sur le net ?
Le problème qui ce pose est que vu que j’ai déjà enregistré le nom de domaine, OVH me propose ou Rapatrier le domaine du registrar actuel vers Ovh (avec ou sans l’hébergement), ou Commander uniquement l’hébergement , que faire, qu’est-ce qui est le mieux ?
Après je veux créer mon site mais le code c’est interressant mais carement chiant !!!:smiley:
Que faire ???

Pour ton nom de domaine, appelle OVH et tu leur pose la question. Ils sont très bien au tel.

Je veux bien l’ai appellé moi, mais OVH est là pour vendre leur produit donc il vont me dire de résilier mon nom de domaine pour en acheter un chez eux, je suppose !

Si tu ne veux pas appeler, débrouilles toi dans ce cas. Tous les vendeurs ne sont pas les mêmes !

Si tu veux un solution complete: outils de creation de site, hebergement, nom de domaine inclus, outils de referencement, sous-domaine illimité, plusieurs compte mail pour des prix tres correct va voir chez Lycos.[/url] ou bien sur ce site[url=http://www.hebergement-web-facile.com]d’hebergement. Le prix du premier pack est de 1,19 euros/an avec le nom de domaine.

j’ai crée le site telephones-nokia[/url] sur [url=http://e-monsite.com]e-monsite. tu peux avoir un nom de domaine en .fr mais là ca devient payant par an.