Hébergement p2v (virtualisation serveur physique)

Bonjour à tous :hello: ,

Voici la problématique:
Une société a un Serveur physique vieillissant matériellement et en terme d’OS (Windows 2000 SP4) qui fait tourner une appli metier.
On souhaite virtualiser ce serveur et le faire héberger chez un hébergeur type OVH
Le soucis c’est que je ne vois pas quel hébergeur ou quelle type de solution d’hébergement permettrait que l’on envoie une image du serveur préalablement effectuée par nous (au format vhd ou raw ou vmdk) pour qu’elle soit mise en ligne sur leur hyperviseur.
On pourrait en dernier recours avoir un serveur dédié physique sur lequel on ferait ce qu’on veut mais ce serait un peu lourd à gérer. Ce qu’on souhaite c’est nous décharger de la partie hypervision pour nous contenter d’avoir accès à l’image du serveur du client

Auriez-vous une idée à me soumettre sur cette question?

Je vous remercie par avance des infos/conseils que vous pourriez m’apporter sur la question

ESXi vous permet d’envoyer la VM par SSH, même chose pour ProxMox

Je suis infogérant et si vous le souhaitez je peux vous proposer une prestation.

Merci de ta réponse :slight_smile:
On s’occupe en interne de faire l’image. Je vais tester proxmox et/ou esxi dans ce cas.
Il suffit donc de demander un serveur avec une de ces deux solution et d’envoyer par ssh le fichier pour qu’il soit pris en compte sans intervention de l’hébergeur? c’est une bonne chose

Si tu as un dédié avec ESXi, l?hébergeur ne fait que de te louer la machine. C’est toi qui gère l’OS derrière.
Attention toutefois à bien prendre une IP Failover si tu veux faire de la virtualisation.

Ok merci
et tu connais de bons hébergeurs?
J’ai vu une offre intéressante chez OVH avec l’hyperviseur au choix et possibilité d’avoir un firewall cisco.

oui, OVH, Online…

Merci encore :slight_smile: