Hébergement d'un site

Bonjour à tout le monde

Je veux héberger mon site (une assoc) et je ne sais pas quel hébergeur choisir ?

  • je le voudrai gratuit
  • gérant php/mysql
  • de préférence performant et un bon service clientèle

Vous en avez un qui répond à ces critères ?

Autre chose : quels sont mes obligations quand à la création d’un site et sa publication sur le net ? C’est mon 1er site et je me doute qu’il y a des règles à respecter.

Merci de votre aide

gratuit avec un bon service clientèle, c’est incompatible, qui le paierait, le bon service clientèle ? Déjà en payant, ce n’est pas évident :lol:

Gratuit, il y a Free, bien sûr.

pour pas cher tu as www.sivit.net, c’est la que j’heberge mon site

Il me semble que si tu collectes des données nominatives sur des internautes, tu dois déclarer ton site à la CNIL, et ces internautes ont un droit d’accès et de rectification de ces données.

Pour free, il faut avoir un compte chez eux déjà je crois, et puis j’aimerai avoir un hébergeur gratuit si possible, avec les pre requis du 1er post

Salut,

Comme disait Nathalie, “gratuit” ne peut pas rimer avec “performant et bon service clientèle”. Néanmoins, j’utilise l’hébergement de Free depuis plusieurs années et j’en suis globalement satisfait. A noter que tu peux créer un compte gratuit en accès libre chez eux.

Sinon il y a aussi Lycos (ex-Multimania), mais les performances sont médiocres et tu as un bandeau publicitaire sur ton site.

Ppur un hebergement tu en as pour 20 euros par an en mutualisé …

http://www.apinc.org

Association pour l’internet non commercial. Inscription 14€/an et cela t’ouvre le droit de disposer de 200Mo pour l’hébergement de tes pages, ainsi que tout el toutim (php, mysql, accès ftp…)
Service hyper bien fichu, les admins du forum et autres membres de l’asso répondent tjs présent quand il s’agit d’essayer d’aider quelqu’un en panne.

Pour pouvoir y prétendre, il suffit de remplir un formulaire explicitant ton projet de site. Il devra répondre à la charte du site.
Ca vaut le coup d’essayer, je suis chez eux depuis quelques années et je n’ai pas trouvé mieux pour ce prix… vive l’associatif

aiglobulles

Ce ne sont pas les hebergeurs qui manquent, tous avec des avantages et des défauts. Maintenant, interroges-toi bien sur le prix ‘dérisoire’ de 20€/an et la qualité de service qu’il peux t’apporter comparé à un hébergement gratuit :wink:

OVH sont les meilleurs !
en tant que créateur web tous les sites de mes clients sont directement mis la dedans… service client rapide et fiable (même par mail !) avec suivi etc…
des bandes passantes de plusieurs Gbp/s qui les font n°1 en france !
tu peux créer 3bdd si tu prend le mutualisé ce qui n’est pas négligable !
m’enfin tout dépend de l’importance de ton site aussi…

Par contre oubli directement le gratuit ca ne fait pas serieux…