Head Tracking,la révolution du jeux vidéo à l'aide d'une Wiimote

Voici l’explication du principe par l’inventeur avec la mise pratique, accrochez vous bien a votre chaise :smiley: www.youtube.com…

Si vous êtes impatient regardez directement la seconde vidéo,

www.youtube.com…

Ca calme, ça donne envie :smiley:
Edité le 08/01/2008 à 22:00

Ah ouais, on peut dire qu’il s’est gavé quand même!
ça donnerai peut-être des idées pour de futurs jeux :smiley:
Edité le 08/01/2008 à 23:38

benh ça peut marcher avec les jeux actuels et passés avec une petite modif

a mon avis ça devrait pas être dur à intégrer dans un mod half life ou battlefield par exemple

C’est énorme :smiley:

Il me faut la même chose pour Flight Simulator :o Vite, que je trouve une casquette pour coller la sensor bar dessus :ane:

EDIT : m’est avis que c’est tout simplement compatible avec tous les jeux dont on peut bouger la vue à la souris :smiley: Les simulateurs de vol bien sûr, mais aussi les jeux de bagnoles :wink: (TDU :miam:)
Edité le 08/01/2008 à 23:43

Non, c’est même mieux que ça en fait, ça peut marcher avec nimporte quel jeu en 3D, et même nmporte quel logiciel 3D.

Par exemple dans Fifa ou Nba Live, t’imagine que t’as juste à lever la tête pour changer le point de vue et voir un peu plus par dessus.
Ou alors si t’es en vu latérale et que tu veux voir un peu peu plus face au but, tu te mets à 45 degrés de l’écran.

Sur les jeux genre warcraft 3, pour avoir une vu par dessus tu lève la tête.

En fait tout simplement avec nimporte quel jeu il suffirait de bouger la tête de quelques millimetres pour ressentir la profondeur. On voit bien que même quand il bouge à peine la cam, on sent le relief.

Euh, il y a le track-ir qui fait exactement la même chose, nan. :neutre:

www.naturalpoint.com…

Un test:
www.informanews.net…
Edité le 09/01/2008 à 07:45

C’est vrai que le rendu en 3D est bluffant.

+1 avec hisvin.
Et c’est le truc que Cassin aimerait.

Cependant, quel intérêt de tourner la tête et que le décor suive? Si je tourne ma tête je ne vois plus mon écran, donc je ne vois plus le jeu…non? Ou alors il faut un écran 360°. :ane:

ce qui est présenté dans cette vidéo n’est pas du tout ce que permet le trackir, ça n’a rien à voir avec ce qui est connu jusque là.

ce qui s’en raproche le plus c’est la stéréoscopie avec lunette 3D

non, t’as pas besoin de tourner la tête pour regarder par la fenêtre, donc il n’y a aucune raison que tu aie besoin de le faire là

vous n’avez pas regardé la vidéo et pas compris le principe

:jap:

dans la mesure ou c’est totalement nouveau et révolutionnaire c’est compréhensible
c’est le truc le plus révolutionnaire du jeu vidéo depuis l’invention de pong :o

la premiere vidéo c’est la vidéo la mieux notée de youtube depuis le début de youtube. :lol:
Edité le 09/01/2008 à 10:39

Exact vu que Youtube est filtré dans ma boite. :confused: J’ai juste répondu par rapport aux commentaires. :smiley:

www.adnpc.net…

ca devrait marcher ça, enfin dans ma boite ça passe

Nan, ça passe pas. :confused:
Je regarderais ça chez moi. :smiley:

C’est vrai que c’est assez bluffant quand on pense à toutes les applications possibles…

Il faut vraiment que cette idée soit exploitée dans un périphérique pc et que les jeux suivent…

Je me demande vraiment par contre si ça pourrait changer profondément le gameplay de nos jeux. Pour un fps par exemple, ça n’apporterait pas grand chose au gameplay. On garderait les déplacements classiques. La seule différence c’est qu’en se levant un peu de son siège et en tournant un peu autour de son écran on aurait un impression de profondeur marrante… Mais c’est tout.

Enfin bon faudra voir…

pour un fps tu peux regarder dans les coins en penchant la tête par exemple :smiley:

t’imagine une séquence de combat à main nu dans un fps ou tu pourrais éviter les coups de poings à la tête en les évitants comme un boxeur :lol:

Je crains seulement l’effet “scaphandre” :lol:

En effet, comme on voit dans la vidéo, ça apportera surtout l’impression d’être quelqu’un caché dans la tête du héros, qui regarde par ses yeux comme si c’était un hublot. En se penchant on voit mieux dans les coins, mais ça ne rendra pas le jeu plus réaliste pour autant. On n’aura pas plus l’impression d’y être.

A vrai dire je trouve le concept bien plus adapté à un usage professionnel comme l’architecture pour les présentations de maquettes par exemple, ou pour le dessin industriel assisté par ordinateur (stylé quand même d’avoir simplement à pencher la tête pour mieux distinguer un mécanisme par exemple. Ca me ferait plaisir d’avoir ça à l’école!) :love:

Je suis moins convaincu de l’apport ludique. :confused:
Edité le 09/01/2008 à 14:59

Des jeux ou tu vois comme si c’était depuis un hublot une fenetre il y en a plétore.
En fait tous les jeux qui ne sont pas des fps.

Dans un FPS t’auras plus l’impression d’y être tout simplement parceque les objets te donneront une sensation de vrai relief.

d’apres ce que disent ceux qui ont éssayé la démo en vrai tu as la même impression qu’avec la caméra, c’est à dire que tu à l’impression qu’il y a un trou dans moniteur, que c’est une fenetre sur une autre piece, et aussi certains objets donne l’impression de flotter en dehors du moniteur, comme avec les lunettes 3D en somme.

Moi j’en demande pas plus :smiley:

Mais sais-tu qui est à l’origine de ça? C’est le travail d’un étudiant ou d’une équipe? Est-ce un système breveté ou un simple bidouillage?

J’ai vraiment envie d’essayer ce système… :miam:

Oui, c’est ce que je dis, il faut que le jeu soit adapté pour pouvoir bouger la vue :ane: Si la vue est fixe, ça n’apportera rien de plus :smiley:

Et pour un TPS ou on dirige le perso à la souris (Tomb Raider par exemple), à mon avis ça devrait faire tourner le perso et pas le décor (enfin, si, puisque c’est lié :D), ça doit être déconcertant au début :smiley:

Ouais… mais si on a déjà une Wii, ça coûte moins cher qu’un TrackIR :ane: ('suis dég, j’ai perdu une enchère pour un TrackIR à 50 € l’autre jour :cry:)

dans tous les cas çà permet tout de même d’ajuster la perspective parfaitement à ton regard, ce qui n’est pas le cas quand tu joues à un fps, on peut jamais être toujours aligné dans la perspective parfaite, avec la direction du regard, là ça sera toujours ça en plus.