HDTV - Nouvelle Achat

Vue le nombre incessant de reponse je vaie modifier ma question :wink: . Est-ce qu’un écran qui dit compatible 720p 1080i affiche les deux résolution sans conversion ?

( Oups j’ai écrit le message deux fois escuser moi )

le mieux c de prendre du full HD comme ça pas de surprises

Ce n’est pas forcément vrai :stuck_out_tongue:

Un ecran “HD ready” (donc affichage 720p minimum) sera parfaitement capable d’afficher un signal 1080i/p. Il fera simplement un downscaling de l’image pour l’adapter à sa dalle. En général cela ne pose pas de probleme d’image particulier, et l’image peut meme etre mieux qu’un signal 720p sur ce type d’ecran.

Si maintenant tu prends un ecran “Full HD” (affichage 1080p) tu te retrouves avec un probleme: Ton ecran a une resolution superieure à la plupart des sources disponibles. Donc dans la plupart des cas ton ecran va devoir faire un upscaling pour adapter l’image à sa dalle.
Un upscaling (interpolation des pixel) c’est toujours moins evident à faire qu’un downscaling, et pour cela il faut du matos de qualite sous peine d’avoir une image fortement dégradé lors de l’usage d’un signal 720p ou SD.
Resultat il faut tapper dans les Full HD haut de gamme (souvent plus de 3000 voir 4000€) pour avoir une bonne image quelque soit le signal.

Concernant la XBox: son 1080i c’est un upscale du 720p natif: interet = 0
Pour la PS3: on verra quand elle sortiera :whistle:

Pour les WEGA et BRAVIA. Ce sont des labels commerciaux designant des gammes de produits chez Sony. Je ne sais pas trop quelle difference il y a entre les 2 mais le meiux à faire pour toi c’est d’aller comparer en magasin :neutre:

certes, mais le futur est la haute def en full HD, on a évidemment quelques années de retard sur les states et sur le japon, comme touours, mais on y viendra forcément.

Donc sauf à s’équiper aujourd hui en se disant, bah de toutes les façons je rechangerai dans 2 ans, autant prendre tout de suite du full HD (le ACER de 37 pouces est un très bon rapport qualité prix à moins de 1900 €).

Et tous les produits actuellement Full HD sont généralement de très bonne qualité.

en ce qui me cocerne, j’ai le heut degamme sony 46 KDL X 200 que j’ai touché entre la remise et le prix du magasin à 3900 € au lieu de 6000.

j’ai aussi un lecteur de HD DVD TOSHIBA et je peux te dire qu’entre avant, sur mon ancien plasma HD ready et sur le sony, ça n’a rien, mais alorsrien à voir du tout.

Alors ok, celui qui ne regarde que la télé avec ses supers émission, le HD ready suffit et est même trop, mais la haute def arrivant, je suggère de s’équiper immédiatement pour celui qui achète car va expliquer maintenant à tous ceux qui ont acheté pour la coupe du monde un ecran HD ready que leur ecran n’est en fait pas le mieux adapté pour le haute deF…

le probleme c’est que les sources full HD on n’ets pas pret de les voir (en Europe, mais aussi US et Japon) dans nos chuamieres.

Pour l’instant la seule “vrai” source Full HD serait la PS3 au prix que l’on connait.
Ensuite viendront les films BR et HD-DVD: toujours au prix que l’on connait et avec la disponibilite toute rlative de ces deux formats qui ont plus tendances à se phagocyter qu’autre chose

Que ce soit la TV par ADSL, par TNT ou par satellite aucun ne proposera du Full HD avant … une date fortement indetermée.

Alors bon acheter un ecran full HD pour une seul console de jeu hors de prix et 4 pauvres films en BR… bof

Autant se prendre aujourd’hui un ecran HD ready histoire de ne pas trop y perdre en upscaling quand on regarde TV et DVD.

Et eventuellement changer d’ici 4-5 ans pour du Full HD quand ce sera enfin arrivé à maturité

Et aussi est ce que ca vaut le coup de mettre du 4000 € pour du full HD qui tournera maximun en upscaling.
Ou d’attendre la vraie HD qui deviendra un standart et là les ecrans full HD ce trouveront à des tarif 2 à 3 fois moins cher ?.

Je pense aussi que le full HD est un plaisir bien cher et surtout pas assez exploitable pour le conseiller.

avez vous déjà vu tourner du HD DVD sur du Full HD?

en ce qui me concerne, j’étais scptique jusquà la démo, et là la claque !

même mes amis, ils n’y croyaient pas, il ssont venus voir les chroniques de Riddik en HD DVD, ils se sont tous commandé un HD DVD TOSHIBA après la démo…

Je vois surtout le prix du DVD-HD :paf:
le fait que le catalogue soit reduit à peau dechagrin, qu’il n’y a qu’un ou deux appareils en ventes à prix d’Or
etc etc

On ne nie pas le fait que la qualite soit là, mais claquer plusieurs miliers d’€ juste pour 2-3 films et une platine hors de prix… c’est loin d’etre ce qu’on appel un achat judicieux :wink:

LA qualite Full HD sera toujours la meme d’ici quelques années (peut-etre meme meilleurs) mais au moins elle sera accessible et “utile” contrairement à aujourd’hui

Surtout que bon y’a pas que le DVD-HD, le BR fait parti de l’affaire aussi :neutre:

PS: si toi et tes amis vous avez les moyens de vous payer ce luxe, tant mieux pour vous, mais c’est loin d’etre le cas de tout le monde :wink:

Je n’en doute pas et c’est fait pour ca :slight_smile:
Je rejoins les propos de Le_poilu en disant que c’est vraiment pour les pro ou les passionnés un peu fortuné.
Déjà mettre 3000 € dans un bon plasma me fait mal et ce n’est que pour voir de la TV banale, alors attaquer de la HD ou que quelques DVD HD existent, je trouve ca un peu dur.

Surtout que pour moi l’un ne va pas sans l’autre , si j’ai l’image je veux le son du même niveau.
Donc il me reste plus qu’à gagner au loto :lol:

c vrai, la télé que j’ai a couté cher, mais mon lecteur HD DVD, je l’ai payé 400 €, si tu prends le ACER que tu trouves à 1700 e ça te fait une install à 2100 € en full HD - 37 pouces et tu as de la top qualité.

maintenant, c vrai que plus tu attends, plus ça sera perfectionné moins ce sera cher etc…

il ne me reste plus qu’à organiser des soirées pour les forumeurs de clubic :slight_smile: :hello:

[color=red]
Edit modo :[/color] Personnal, il faudrait que tu apprennes à maitriser les “quote”, j’ai mis tes réponses sous le quote de notre Poilu national :wink: