HDPC & LDPC - C'est quoi la différence?

Bon c’est une histoire de pression ok mais concrètement?

HPDC haute perte de charge c’est un circuit qui va privilegier une pompe qui a une forte hauteur de refoulement et qui va avoir un debit plus faible parce que les waterblock etc font perdre pas mal de charge

linverse c’est tres pe de resistance dans le systeme et une pompe qui a plus de debit que de hauteur de refoulement
si je me plante pas c’est ca

c’est tout à fait ça :smiley:

ok donc c super compliqué a savoir quel système on a si on fait un kit perso… je vais chercher…

ben chaque waterblock sur www.watercooling.Fr ils indiquent si cest du HPDC ou du LPDC

Non pas tellement, c’est facilement reconnaissable un waterblock avec micro channel donc HPDC, va voir sur le site indiqué ci-dessus. Par contre, c’est clair qu’il vaut mieux éviter de mélanger HDPC et LPDC entre eux, surtout ne pas mettre de block HPDC avec une pompe qui débite trop, ca va pas le faire des masses.

lol je viens juste de voir ca aussi! et sur docmcro j’ai pu voir la hauteru de refoulement de ma pompe…

Donc une eheim station 600 en 220 v a une hauteru de refoulement de 1.3 m le débit est de 600l/h et est de type HDPC et LDPC d’apres watercooling.fr et le alphacool GP2X est de type HDPC d’apres watercooling.fr
Et pour le radiateur y’a rien de précisé… Je prends MRC120 de chez swiftech ou alors un alphacool nexxxos extrem 1 (ces deux radiateurs sont des radiateurs simple)

C’est compatible ou non? :??:

Je dis peut-être une connerie, mais je pense que n’importe quel radiateur marche en HPDC ou LPDC.

C’est surement pour ca que HDPC et LDPC n’est pas précisé sur le site de watercooling.fr

Je pense aussi :stuck_out_tongue:

pour les radiateurs oui mais on parle des waterblock la…

Bon 1 m30 de refoulement c’est minable… Donc je vais prendre une laing DCC 1T (3m70 de refoulement avec un débit de 420l/h) 50 euros ca fait cher mais bon… mieux vaut metre 140 euros et avoir un système qui marche plutot que de regréter un système à 110 euros!

oui c’est sur :jap: