HDPC et blu-ray

salut à tous je débarque pour poser des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses sur le net lol.
j’ai un HDPC avec une configuration honorable qui me permet normalement d’afficher la HD ( j’ai une carte 3D ati HD3850 qui a comme résolution max 1920x1080 donc c’est bien de la HD) et ce pc est branché à une télé LG 32LH2100 (HD TV donc peut afficher en 1080p ou i je crois :p)
maintenant mes questions sont les suivantes : pour le moment mon pc ne lit " que " les dvd et je voulais savoir ce qu’un lecteur blu-ray apporterais en plus a la qualité des films .
de plus je voulais savoir si mon installation permettait bel et bien de lire des films en qualité “HD” (c’est à dire en 1080)
et finalement qu’elle est la différence entre 1080 p et 1080i?

Oui, tu auras une meilleure qualité d’image en lisant des BluRay que des Dvd, mais lire des Dvd sur un lecteur BluRay ne t’apportera pas grand chose de plus, et même rien du tout :neutre: Tes Dvd sont en résolution 3 fois plus basse que la réso d’un BluRay, donc … 8)
Imagines-toi la qualité d’un petit film tourné avec un tél portable sur Youtube en plein écran sur un 32" … :yeux4:
C’est à peu près pareil entre l’image d’un Dvd et d’un BluRay.

euh quand meme pas , c’est un peu abusé cette comparaison

il y a de tres bons DVD qui n’ont pas a rougir face a certains blueray , meme sur une TV HD

Je parlais d’une façon générale, pour une meilleure compréhension :wink:

Le “p” veut dire “progressiv” (progressif) et le “i” veut dire “interlaced” (entrelacé).

En 1080p tu as un image complète de 1920x1080 qui est affichée en une seule fois, de façon progressive de la première à la dernière ligne.
En 1080i l’image s’affiche en deux fois : da,ns un premier temps s’affichent les lignes impaires, de 1 à 1079, dans un deuxième temps s’affichent les lignes paires, de 2 à 1080.

Mais 1080p ou 1080i ne suffit pas pour décrire le mode d’affichage exact de la vidéo.
Il faut aussi donner le nombre d’images par seconde.
Par exemple 1080p30, 720i60, etc.

Les BD sont en général en 1080p24, c’est à dire que tu as 24 images complètes qui s’affichent de façon progressive à chaque seconde.

ok
donc ca devrait le faire pour la HD si ma carte peut afficher en 1920x1080? en fait je demande ca surtout dans l’optique d’acheter avatar en blu-ray au lieu du dvd lol

Aucun problème pour afficher des films en 1080p24 avec une HD3850 qui doit prendre en charge la décompression des BD.

ok nickel
merci
Edité le 29/12/2009 à 16:33