HDMI vers TV : 2.0 mais pas 5.1

Bonjour à tous, voici mon problème :

J’essaye de regarder mes films BlueRay depuis mon odinateur vers ma TV pour les regarder sur grand écran en home cinéma mais j’ai du 2.0 au lieu du 5.1.

  • Mon PC est relié à ma TV via un cable HDMI. (carte vidéo ATI Radeon 4850- 512Mo)
  • La TV est reliée à mon ampli 5.1 via un cable optique.

Et sur les dvd c’est identique, que du 2.0.

Je pense que le problème vient de l’ordinateur et pas du câble ou de la TV, donc :

Faut il que je relie le PC à la TV via un cable spidf pour bénéficier du 5.1 ?
OU
Existe t il une autre solution ?

Merci pour vos réponses :wink:
Edité le 20/07/2009 à 21:53

La sortie optique de ton téléviseur ne doit être que stéréophonique à mon avis, ou au moins pour les sources externes au téléviseur. :wink:

Il faudrait relier directement le PC sur l’ampli.
Et encore peut-être que ça ne fonctionnera qu’à condition que le BD ait une bande son en DD. :neutre:

jacky, montre moi un seul BD qui ne soit pas minimum DD ou DTS… :heink:

Je n’ai qu’un seul BD et ne sais pas s’il a une bande son Française en DD.
en revanche j’ai des HD-DVD qui n’en ont pas, c’est pourquoi je m’étais dit (à tort apparemment) qu’il pouvait en aller de même pour les BD. :neutre:

Mais si tous les BD ont une bande son DD alors tout va bieng. :super:

Il me semble en effet que le son multicanal en provenance du HDMI ne peut être redirigé vers la sortie optique de la TV (à vérifier dans le manuel). Cette sortie optique ne redirige que le flux multicanal en provenance de la TNT.
En HDMI normalement il faut connecter le PC sur l’ampli puis l’ampli vers la TV.

Ok merci pour les infos, effectivement les BD dont je dispose ont bien des pistes DD ou DTS.

Pour la sortie optique, j’ai regardé dans le manuel de la tv qui est la SONY 46Z4500 mais ils n’en disent pas trop, juste que c’est une sortie audio optique :frowning:

Si je comprends, il faut donc que je raccorde directement ma carte son (sortie spdif) vers mon ampli (entrée optique) ?
Et que je garde le HDMI du PC vers la TV (mon ampli ne possède pas d’entrée HDMI) ?

Merci pour votre aide en tout cas :wink:

Si ton ampli n’a pas d’entrée HDMI alors oui, c’est la seule solution je pense (enfin la sortie SPDIF de la carte son va sur l’entrée coaxiale, pas optique, à moins que tu aies une sortie optique sur ta carte son…)
Edité le 21/07/2009 à 20:55

Je pense qu’Almalexia est dans le vrai.
Edité le 21/07/2009 à 21:26