Hello à tous.
petite question sur le hdmi… bon, je sais que la version 1.3 du standard permet de véhiculer du 1080p + du son en 7.1 dolby true hd. jusqu’à là, tout le monde suit n’est-ce pas??
mais étant donné que je ne dispose que d’une sortie, je vais, par exemple, depuis la ps3 ou un autre futur lecteur blueray, envoyer mon signal vidéo sur mon projo en utilisant un câble HDMI. ok, niquel, j’ai l’image de la mort qui tue, en 1080i, ou p, peu importe.
Maintenant, j’aimerais aussi avoir du son, n’est-ce pas… juste l’image ça serait pas trop le pied hein ??
étant donné qu’avec une liason optique, que ça soit en coax ou spdif, je peux au maximum envoyer du 5.1 sur mon ampli. donc si je veux avoir le super son en dolby true hd 192Khz de la mort qui tue sur 7.1 canaux, suis bien obligé d’utiliser mon petit câble hdmi chéri, pour des raisons de bande passante, etc.
Or, bordel de merde, comment cela va-t-il être possible, avec une seule sortie hdmi ??? étant donné que mon projo ne produit aucun son, comment faire pour avoir le fameux 7.1 dolby true HD et ma super image en 1080p ??? dois-je passer par un réplicateur, ou hub hdmi, afin d’envoyer le signal sur mes 2 appareils (projo + ampli) ??? comment faire ?? ou dois-je acheter un super ampli de la mort gérant ces nouveaux formats audio, avec une sortie vidéo en hdmi 1.3, afin d’avoir mon image ?? ça fait un petit moment maintenant que le hd-dvd est sorti, et je ne vois toujours pas d’ampli/préampli qui supportent nativement ces nouveaux formats audio…bon, sur les amplis, en général, on a des entrés coax, spdif, on a aussi des multi-in, en cinch, qui seront alimentés par un pré-ampli… là on pourrait avoir du 7.1, quite à ce que l’ampli convertisse le format audio hd en un format standard, genre dts ex, ou dolby ex… mais par exemple, la ps3 n’a pas du tout ce genre de connectique… dont impossible de faire du multi-in…
s’il y a des experts, ou quelqu’un qui possède déjà du hd-dvd ou brd connecté en 1080p ou i, et qui jouit d’un son au format true hd… ou autre, qu’il me le dise, ça serait cool de voir comment ça marche.
Bonne lecture aux futurs experts, qui, j’espère, pourront m’éclairer là-dessus, car pour l’instant, c’est le noir total.
A+ et merci ![]()