Hdmi ou dvi vers peritel?

bonjour tout le monde
Mon lecteur divx m a laché et j aimerai savoir si je peux raccorder mon pc portable a ma tele ou a mon ampli home cinema sachant que mon portable n’a qu’une sortie hdmi et une dvi et que ma tele n a que des peritels ou s-video(mon ampli par contre a des entrées et sorties yuv )
est-ce possible et si oui comment?
Merci d avance
Edité le 03/10/2008 à 18:51

Non

Ok meme pas en passant par l ampli qui a des entrées yuv ainsi que des sorties rca?

Non plus à mon avis, car je crois que les signaux YUV et HDMI ne sont pas compatibles tel quel.

A ma connaissance aucun appareil n’est capable de transformer le HDMI en analogique (YUV ou autre), alors que certains amplis savent faire l’inverse.

Tu n’as pas de sortie TV analogique sur ton portable?

Avec un ampli qui a des entrées HDMI je ne suis pas sûr que tu puisses “downscaler” le signal pour le faire sortir en SVidéo ou composite.

Sinon, il y a des adaptateurs DVI vers Sub15 et Sub15 vers YUV. Par contre, tu auras des problèmes de connectique mâle et femelle.

En sortie du portable :
www.ldlc.com…

Ensuite ça :
www.pearl.fr…

Enfin ça :
www.pixmania.com…

Pas sûr que ça marche et surtout pas HDCP compliant. Mais tu peux essayer si tu as un peu d’argent à perdre (ou pas…).

Ca ne marchera pas, le dernier câble sert à envoyer un signal YUV sur un appareil qui accepte le YUV sur une entrée DB15 (rien à voir avec du VGA) comme certains vidéo-projecteurs. Le fait que ce soit une prise femelle et non mâle est justement là pour éviter de le brancher sur une sortie VGA de PC.
La conversion VGA => YUV nécessite plus qu’un simple câble hélas. :confused:

:non: Pas “DB15” mais “D-Sub15” (souvent appelée “VGA”). :wink:

Il doit bien exister un convertisseur, non ?

Exact!

Sans doute, genre VGA Box, mais pas juste un câble.

Bon en même temps, là il va en avoir pour au moins 25 euros de câbles avec les frais de port. Pour à peine plus cher il a un lecteur DVD/Divx et sera moins emmerdé niveau connectique et simplicité. Et au moins c’est sûr que ça marche. Y’a pas photo…
Edité le 08/10/2008 à 10:13

Bien vu Shuret. :super: C’est certain que racheter un lecteur coutera moins cher, d’autant qu’un câble tout seul (même à 25 €) ne servirait à rien.

oublie la s-video dont la qualité est médiocre.
Il existe des convertisseurs Péritel-HDMI (par ex. Lindy, 159 €).
www.achat-digital.fr/convertisseurs-peritel-vers-hdmi-p-307.html