Hdmi natif?

Salut!

Je vais acheter une carte graphique avec gpu nvidia! Il y a une sortie hdmi. Dans les caractéristiques, c’est marqué HDMI NATIF!
Qu’est-ce que cela veut dire?

que le hdmi est implanté directement sur la carte, pas besoin d’adaptateur ou autre

Si c’est pas pour de la stéréoscopie, je doute qu’une carte Nvidia soit le meilleur choix.

Je ne veux pas rentrer dans un débat nvidia vs ati! Je veux une carte graphique uniquement pour visionner des film en hd, faire des montage video et défois des jeux à titre exceptionnel! Ce qui m’a poussé à choisir nvidia, c’est ma carte mère qui posséde la technologie sli. La stéréoscopie! Pourquoi pas, j’y avais pas pensé!
Merci uNReaLx77 pour ta réponse rapide! C’est tout ce que je voulais savoir!

Si tu veut le son en HDMI c’est pas chez nvidia qui faut aller, tu sera moins « emmerder » avec une ATI :wink:

Parce que chez Nvidia faut relier un câble SPDIF a la carte son/mère pour profiter du son avec l’HDMI.
Edité le 28/02/2010 à 21:22

Je vois pas ou est le problème!! Brancher un cable spdif de la carte graphic à la carte mère, ça reléve pas de l’exploit :etonne2:
Et de toute façon, je vais faire passer directement le son de la carte son à mon ampli!
Y’a d’autres Fanboys ati pour me convaincre!!! Allez s’y, je suis chaud là :wink: , mdr, je plaisante!
Je vais me coucher, bonne nuit tout monde! a demain!

disons que choisir une CG nVidia uniquement parce que tu peux faire du SLi avec ta CM n’est pas très pertinent, le SLi n’est pas forcément intéressant et ne vaut le coup qu’avec les CG haut de gamme. Or dans ton cas une CG entrée-milieu de gamme suffit amplement et je doute que tu fasses du SLi un jour ou alors ce jour-là tu auras déjà changé de CM depuis longtemps :D)

Bref, prend nVidia si tu veux mais regarde uniquement le rapport prix/perfs :wink:
Edité le 01/03/2010 à 16:35

Disons que le Sli n’était pas mon unique choisie! Mon ancienne CG était déjà une Nvidia et elle m’a jamais fait défaut! La carte que je vais acheter est la GTS 250, Une milieu de gamme pour moi, mais qui gére le sli! Donc pourquoi l’inventer si on peux pas en profiter!!! Pourquoi je ferai pas du Sli? Je suis peut-être pas un pro dans le domaine, mais j’apprends vite :idee:
J’ai précié ta réponse Almalexia, mais si tu pouvais donner plus de détails, merci!

Disons que le jour où tu voudras acheter une nouvelle GTS250 pour faire un SLi il sera plus intéressant de remplacer l’ancienne par une CG de nouvelle génération bien plus performante voire changer tout le PC car il sera devenu obsolète. De plus le SLi permet en théorie de doubler les perfs mais en pratique c’est très variable et dépend des jeux.

Sinon si tu ne joues qu’exceptionnellement une GTS250 n’est peut-être pas très utile…

Je sais que le sli conciste à coupler des cartes pour doubler les performance graphique! Mais moi, c’est le hybrid sli qui m’intéresse. Ca permet d’associé le gpu de la CG avec celui de la carte-mére. Ca augmente aussi les perf! Associé à un bon processeur, je compte avoir une configuration assez puissance pour une durée de vie assez longue!
Qui peut me dire la durée de vie des technologie sli chez nvidia et Crossfix chez Ati avant qu’ils trouvent quelque chose de plus performant???

Le hybride sli ne sert pas a grand chose, tu vas gagner même pas 10% de perf je pense et encore.
Sur une GT250 tu ne verra rien.
Si c’est pour voir des film en hd, il vaut mieux prendre une ati, car elle intègre le son direct dans le hdmi.
Tu n’auras donc pas à relier ton home cinema à une carte son ou à la carte mère avec un autre câble.
Pour ce qui est de l’argument « les nvidia ne m’ont jamais fait défaut », une carte ati marchera aussi bien (mis a par défaut sur la carte, mais il y a autant de risque en prenant une nvidia).
Je précise que je ne suis pas fanboy ati.
Je te conseille un truc dans ce genre www.ldlc.com…

heu… non ça n’augmente pas vraiment les perfs (le GPU de la carte mère n’est pas vraiment fait pour jouer et ses perfs sont négligeables devant celles de la GTS250)
Donc encore une fois le SLi n’est pas un critère surtout que apparemment tu n’as pas besoin de grosses perfs, mais j’ai l’impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux en fait :arf: (à part du nvidia :ane:)

Franchement si vraiment tu veux de la perf prend une seule vraie bonne CG :neutre:

[quote="clem73"] Si c'est pour voir des film en hd, il vaut mieux prendre une ati, car elle intègre le son direct dans le hdmi. Tu n'auras donc pas à relier ton home cinema à une carte son ou à la carte mère avec un autre câble. [/quote] A moins que son Home Cinema ne possède des entrées HDMI il aura toujours besoin d'un second câble pour le son :neutre: Edité le 03/03/2010 à 11:39

ah oui c’est vrai, mais je pense qu’il doit en avoir si il n’est pas trop vieux, sinon c’est vrai que ca ne marche pas :ane:

A ma connaissance les kits Home Cine n’ont pas d’entrées HDMI, bien sûr si ce qu’il appelle Home Cinema c’est un ensemble ampli A/V + enceintes alors pas de soucis.

Ben moi j’ai un home cinema (ampli sony + enceinte + sub), et j’ai des entrées hdmi, ensuite tu branche la sortie hdmi dde l’ampli sur l’ecran, je pensais à ca, sinon pour des kits home cinema ou c’est un lecteur dvd qui fait ampli, je ne sais pas.

C’est qui que tu traites de vieux!!! :wink: clem
Vous avez tapé dans le mille! Mon home cinéma est aussi un sony avec enceintes et sub. Mais il n’a pas d’entrée hdmi, donc pas de son par hdmi.
Sinon j’ai un ordi portable et sa CG est une ati! Donc je ne suis pas à font nvidia :ane:
Alors avec les arguments des fabriquants et les votres, oui je suis perdu!
Vous faites que des compliments sur ati! Et nvidia, rien à dire?
Sinon, croyez-moi, si je veux une carte de type gts250. J’ai de bonne raisons!

Pour ton utilisation, une GTS250 conviendra mais c’est juste que pour le même prix tu peux avoir mieux chez ati ou la même chose pour moins cher comme tu veux.
Ok donc pour le hdmi sans son tu peux prendre nvidia ou ati.
Après c’est toi qui vois si tu as de bonnes raisons.

Ps : je parlais de ton ampli quand je disais vieux, ancien si tu préfère :wink:

Nvidia ont l’avantage d’avoir un bon logiciel, de bon pilote enfin mieux qu’ati qui ont une partie logicielle un peux bancale mais il se rattrape =)
PS : Je tient a préciser que je n’ai jamais eux de problème avec les deux Entreprise.
1-Ati : Ma CG avais des artefact vers la fin de sa vie
2-Nvidia : Premier achat le ventilo se bloque remplacement.

Fin je n’ai jamais était décu par les deux mais j’ai toujours acheter en rapport qualité prix et en se moment c’est ATI qui remporte.

Cela fait de nombreux mois qu’nvidia n’as rien de sortie de neuf et qui justifie le prix. le problème d’Nvidia c’est qu’il ont prit leur ancienne CG et les ont renommer et augmente les frequence…Faut juste pas nous prendre pour des…

ATI sont meilleur en se moment mais Nvidia ont de bonne CG aussi =)

C’est plutôt bien résumé

Pareil, j’ai eu les 2 marques et toujours très satisfait, pour l’instant je suis chez ATI sur le fixe et nVidia sur le portable donc bon…