HDMI meilleur qualité d'image que le DVI ?

Bonjours !
Ma carte graphique est connecté en HDMI vers l"écran LCd , mais de la facon que mon boitier est disposé, le câble accroche souvent
et l’écran devient noir pour peut de temps…
Maintenant j’ai le choix de revenir en DVI mai j’ai peur que la qualité graphique en soi amoindri !
Ca sera le cas ?

Merci

Non, aucun problème.
La plupart du temps c’est même le DVI que l’on connecte au moniteur.

Faire le test finira de te convaincre :wink:

+1, mieux vaut se mettre en DVI pour éviter les soucis entre un PC et un écran PC, le HDMI est à réserver aux équipement vidéos HD.

Niveau qualité vidéo ça ne change absolument rien, c’est juste pas la même utilisation (DVI => informatique, HDMI => TV/vidéo)

Merci terriblement ! ,je savais que l’HDMI incluait le son en plus, mais pour la qualité d’image j’avais des doutes… bon je passe en DVI et me voila réconforter car le câble me causait problème.

je mentionne que l’écran utilisé est un HP 2509b et que je suis sur le point de faire un retour pour 3 raisons…
1- les noirs sont terriblement mauvais comparer a ma BW226 qui date pourtant de 2007.
2- des lignes bleu tout le tours de l’écran sont visible constamment et ca même dans les jeux , les films ect …lorsque les scènes sont plus sombres.
3- La pixellation inssuportable lorsque je regarde des vidéos sur youtube ou daylimotion ect … en 1080p ou moindre. Une question de compression vidéo ? possible, mais j’ai chercher des vidéos de bonne qualité pour voir la qualité réelle de l’écran…mais pas trouvé … des suggestion ?
Ici c’est toujours en comparant a ma BW226 … qui possède un fond noir exemplaire !

Comme je retourne bientôt l’écran, des suggestions pour les 23-24 pouces avec un noir aussi bon que la 226BW ?
Merci encore!
Edité le 07/12/2011 à 17:25

Un des meilleurs ecrans sur le marche presentement, c’est le Dell U2312H.

Par contre, c’est une dalle IPS, donc exit la reactivite en jeux de style First Person Shooter, mais par contre, c’est la coche en terme de color accuracy et de beaute visuelle.

Voir le site tftcentral pour des reviews tout simplement tres (trop!) completes :slight_smile:
Edité le 07/12/2011 à 19:17

pour ce qui est des film, blu ray 1080p y a que ca ou t’aura une image terrible (avatar par exemple a une tres belle image)
les ligne bleu je vois pas trop de quoi tu parles
pour le noir peu d’ecran lcd ont un noir noir, faut calibrer l’ecran aussi
tu l’as acheter ou l’ecran, car les sav d’ecran ne se prennent pas comme ca, il faut de reel defaut

True.

Mais une TN 120 Hz reste quand meme la coche a ce qui parrait …

Disons que niveau ecran, je suis pas trop dedans, mais pour moi c’est IPS automatique.

Oui le 120 Hz caylebien :icon_biggrin: