HDMI ( Image floutée )

Bonsoir à tous,

Voila, j’ai une écran Samsung SyncMaster P2270 c’est un 22" 16/9eme et j’ai acheté un câble HDMI pour avoir un rendu d’image supérieur ( Une conectique HDMI et l’autre c’est un DVI) je branche la connectique DVI derriere ma carte graphique (HD 4870 1GB) et la connectique HDMI derriere mon écran. Je démarre mon PC mon écran affiche HDMI (il détecte bien le HDMI) jusque la tout fonctionne correctement, arrivé sur le bureau l’image est flouté… ( résolution 1920x1080 ). Et il y a des contours noir l’image ne prend pas l’integralité de la surface de mon écran.
Le flou serai du a la résolution ? Il y a til un logiciel ou une mise a niveau quand on met un câble HDMI?
Merci d’avance pour vos réponses :wink: ( le cable ma couté 30€ quand même… )

Salut !
Pour info, le DVI et le HDMI ont la même qualité de rendu image, la seule différence est que le HDMI transporte le son en plus !

Donc l’achat d’un câble HDMI est inutile si je suis branché en DVI !?

Oui.

Ah ok. Bon je vais allé rendre le câble lol merci pour tes réponses :wink:

En utilisant une sortie DVI de ta carte graphique HD4870, tu auras certes la même qualité visuelle en te connectant sur une entrée DVI ou HDMI de ton téléviseur, mais tu auras le son en plus en utilisant l’entrée HDMI par rapport à l’entrée DVI. :wink:

Bonjour, la résolution maximum supportée par ton écran est de 1680 x 1050, essai et tient nous au courant :wink:

Non, la résolution max du P2270 est de 1920x1080 :wink:

a :confused: autant pour moi >< mais sa coute rien d’essayer (j’ai le syncmaster 2233RZ qui fonctionne a cette resolution :stuck_out_tongue: )

Son problème ne vient pas de la résolution (son écran est 16/9 donc en 1680x1050 il aura des bandes noires et d’une manière générale mieux vaut mettre la résolution native) mais du fait qu’il utilise l’entrée HDMI de l’écran qui est plutôt prévue pour brancher des appareils vidéo, pas des PC :wink: (les traitements appliqués à l’entrée HDMI dénaturent souvent l’image des PC sous Windows)

Je suis branché sur un HD4550 avec sortie HDMI sur mon téléviseur LCD FULL HD est l’image n’est pas du tout dénaturée ! Elle est impeccable nette, que ce soit en utilisation Jeux vidéo ou Film :neutre:

Ca dépend des TV bien sûr, mais sur les TV et les écrans récents il y a pas mal de traitements numériques qui optimisent l’image pour la vidéo. Sur ma TV Samsung par ex. je suis obligé de régler la netteté à 0 sinon sous Windows c’est horrible, il faut aussi que je change le format sinon l’image déborde et n’est pas parfaitement nette, etc…
Sur la TV de ma copine là par contre c’est nickel comme toi, mais sa TV est ancienne (2-3 ans) et ne possède pas beaucoup de réglages.
Edité le 21/12/2009 à 16:15

Philips 32PFL8404H, modèle plutôt récent :slight_smile:

En effet tout dépend des téléviseurs…