Hdmi et système

Actuellement en train de composer un ordinateur sur “matériel.net” j’aimerai avoir deux petites renseignements:

  • que se passe t’il si je ne met pas de système d’exploitation ?
  • comment puis-je savoir si mon ordinateur aura une prise HDMI ?

Je préçise que je n’y connais pas grand chose (pour ne pas passer pour un boulet ^^).

Tu bloqueras sur le bios, donc PC inexploitable.

Soit tu utilises la partie graphique du proco et dans ce cas il faut regarder les sorties sur la carte mère.
Soit tu mets une carte graphique et de ce cas c’est elle qu’il faut regarder.

Mais pourquoi de l’hdmi, c’est pour une TV ?
Edité le 30/12/2012 à 21:51

Ah merde… Ca me fait chié de rajouter des sous pour ça… Mais tant pis!
Ce que je ne comprend pas c’est que le site ne le propose pas comme ‘essentiel’.

Pour la prise HDMI, c’est parce que je compte prendre un écran LED, ou alors ça ne fonctionne pas de la même façon ^^

En tout cas merci. Et si au passage tu peux me proposer un bon écran pour le montage vidéo (on m’a proposé du 24 pouces) je t’en serais reconnaissant !

Windows 8 est très accessible financièrement parlant.
Il est normal qu’il ne te l’impose pas, tu pourrais parfaitement en avoir un :wink:

Pour le moniteur, tu peux oublier l’HDMI. Sur PC on utilise bien plus couramment le DVI.

Mais si tu le souhaite et sur des modèles accessibles: www.lesnumeriques.com…[/url] (HDMI) ou [url=http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/philips-e-line-237e3qph-p12763.html]www.lesnumeriques.com… encore moins cher (toujours en HDMI)
Aucun des deux n’est sur materiel.net, mais ce n’est pas vraiment un problème, tu peux les trouver sur Pixmania.

Sinon, il y en a pas mal d’autres, tu peux orienter ton choix ici: www.lesnumeriques.com…
Edité le 30/12/2012 à 22:10

C’est très gentil de ta part. Je vais un peu plus me renseigner pour être sur de mon achat par contre ^^
Pour ce qui est du système, le site “matériel.net” n’en propose qu’à plus de 100€ et pour moi (dans le tout) ça commence à faire chère.