bonjour !
quelqu’un peut me dire comment mettre le mode clone en pleine écran via l’hdmi ?
je m’explique, j’ai mon pc avec ma hd4870 branché en hdmi sur ma télé lcd full hd !
je suis en mode clone et j’ai toujours 2 centimetres de barre verticale a gauche et à droite de l’écran !
avec la xbox pas de soucis !
quelqu’un peut m’aider ?
merci !
pas de barre en haut et en bas? Tu es allé voir dans les options du CCC? (tu as des options spéciales TV HD)
si aussi barre en haut en bas…
pareil 2 cm environ…
je trouve rien dans le ccc
Et pourtant il y en a bien une, regarde bien, de mémoire c’est dans « DTV » ou un truc comme ça, il y a une espèce de curseur à déplacer pour avoir l’image en plein écran (c’est marqué « overscan » ou « surbalayage » je crois). Moi je l’ai sur mon PC avec les drivers 8.12
désolé mais je trouve rien pour ça !
je veux bien que tu m’aide ? merci
edit : c’est bon j’ai trouvé (grace à toi) effectivement c’est overscan et la il y a une petite reglette qu’on peut agrandir !
mais c’est quand meme bizarre que par défaut il prenne pas tout l’écran ?
merci
Edité le 16/05/2009 à 08:39
Je suis bien d’accord, moi aussi j’ai galéré au début ![]()
En fait ce réglage sert pour les anciennes TV LCD qui n’avaient pas de mode PC et qui rognaient une partie de l’image en HDMI.
ben m’a tv est super récente (2 jours lol) ! et c’est pareil sur une autre lcd neuve ! alors ! je comprends pas !
Tu as compris ce que je viens de dire à l’envers :ane:
Ce réglage sert à diminuer la taille de l’image afin qu’il remplisse tout l’écran car sinon sur les anciennes TV l’image sortait de l’écran (rognage des bords). Sur les nouvelles TV il n’y a plus de rognage quand tu branches un PC, donc il n’est pas utile de diminuer la taille de l’image comme c’est fait par défaut.