HDMI et la 3D petit soucis

Bonjours voila j ai acheté un ordi portable (asus G75) et quand je branche le portable en hdmi sur mon ecran BENQ 2420T 120hz, je n arrive pas a avoir du 120hz en 1920/1080 !!! J ai racheté un cable compatible 3D et toujours rien !

Sur mon pc fix j’ai aussi tester HDMI HDMI avec les CABLE 1.4 ET rien pas de 120hz ,savec le cable DVI DVI ca fonctione pourtant et pour finir un adapteur DVI-D - HDMI ne fonctionne pas non plus en 120hz ! bref l’objectif surtout c est d avoir de la 3D avec le portable et je n y arrive pas ! J’ai raté un truc ? La carte video Nvidia 760M et pourtant faite pour ca :confused:

Meme celle du fix n y arrive pas et pourtant le hdmi 1.4 doit faire passé de la 3D :frowning:
J ai aussi un cable mini displayport et pire j ai que du 1024 maxi :confused:
Edité le 18/05/2012 à 18:18

Bonjour,

Le 120 Hz ne doit surement pas fonctionner sur la sortie HDMI. :neutre:

je sais pas en principe le hdmi 1.4a gére la 3D donc en principe le 120hz ou je me trompe :-(:

Je pense en effet que tu te trompes, mais c’est à vérifier. :wink:

et meme le displayport me sort pas du 120hz je crois que avec mon ecran je pourais rien en tirer :confused: vu que l emeteur est pas directe sur l ecran

Tu te trompes, 3D et 120Hz ne sont pas liés, tu mélanges 3D sur TV et 3D sur écran PC avec le système nVidia (et similaires)

Sur les écrans de PC le 120Hz permet d’avoir une 3D active sans perte de fréquence de raffraichissement par rapport à un affichage 2D sur un écran 60Hz standard, mais ça ne marche qu’avec un câble DVI.

Sur les TV en HDMI la 3D fonctionne différemment (framerate plus faible, side by side…).


Si ton PC portable permet vraiment de faire de la 3D [b]sur un écran externe [/b]alors il faut te renseigner sur le système utilisé et vérifier que ton écran externe est compatible. Edité le 22/05/2012 à 13:16